Rabais
10% sur l’hébergement

Ligne du Passwang

Zwingen–Erschwil–Beinwil SO–Passwang–Mümliswil–Balsthal

La ligne du Passwang vous emmène de Zwingen jusque sur la crête montagneuse du Passwang, puis descend dans le magnifique Thal pour rejoindre Balsthal.

La ligne du Passwang traverse le beau paysage naturel du Jura bâlois et soleurois via le Passwang. A Zwingen, un château bien conservé occupe une île de la Birse (arrêt CarPostal de Zwingen, gare).

A Breitenbach, laissez-vous aller à un bain rafraîchissant dans l'espace de bain naturel de Frohmatt (arrêt CarPostal de Breitenbach, place du village).

L'imposant château de Neu-Thierstein trône sur les hauteurs de Büsserach (arrêt CarPostal de Büsserach, Alte Mühle).

Le monastère bénédictin de Beinwil tient un musée et organise régulièrement des événements culturels (arrêt CarPostal de Beinwil, monastère). En hiver, les téléskis Hohe Winde permettent à toute la famille de profiter des plaisirs de la neige (arrête CarPostal de Beinwil, Schachen).

La nouvelle route du Passwang vous fait traverser la crête montagneuse jurassienne du Passwang pour vous conduire à Ramiswil tout en vous offrant un superbe panorama sur les Alpes. Une très belle randonnée vous mène du Passwang à Wasserfallen, où le téléphérique vous transportera jusqu'à Reigoldswil. Le moulin historique de Ramiswil se cache derrière une impressionnante façade Renaissance (arrêt CarPostal de Ramiswil, Mühle).

Mümliswil abrite le musée du peigne HAARUNDKAMM (arrêt CarPostal de Ramiswil, Kammfabrik).

Balsthal est le centre du parc régional du Thal, qui s'étend de Holderbank à Gänsbrunnen. Le château d'Alt-Falkenstein, qui abrite aujourd'hui un musée (arrêt CarPostal de Balsthal, Thalbrücke), et les ruines Neu-Falkenstein (arrêt CarPostal de Mümliswil, Sankt Wolfgang) constituent les emblèmes de Balsthal. Un train à vapeur nostalgique vous conduit de Balsthal à Oensingen.

Auberge de montagne Obere Wechten
Une carte de randonnée gratuite et 10% de remise sur l’hébergement
A l'offre

Faites l'expérience de la ligne Passwang avec le Postbus

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 50.115

Ligne en service toute l’année

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire jusqu’à 16h00 la veille au plus tard. Tél. +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Votre bicyclette est la bienvenue dans nos cars postaux sous réserve de places disponibles et à condition de ne pas gêner les autres voyageurs. Les vélos électriques ne sont transportés chez CarPostal que de manière limitée.

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal assuré.

SuisseMobile

Découvrez la région des lignes du Passwang à pied sur le chemin Weissenstein–Passwang Etape 2 Welschenrohr–Passwang
 

Contact

Adresse

CarPostal SA
Bahnhofstrasse 61
Case postale
5001 Aarau
Suisse