Ligne Flüeli-Ranft

Sarnen–Sachseln–Flüeli-Ranft

Empruntez la ligne CarPostal 351 pour traverser le magnifique paysage préalpin d’Obwald et rejoindre le lieu mystique de Flüeli-Ranft, où vécut et exerça le saint patron de la Suisse, Nicolas von Flüe, aussi connu sous le nom de Frère Nicolas. Loin de toute agitation, Flüeli-Ranft est un véritable sanctuaire pour le corps, l’esprit et l’âme.

Le car postal vous conduit de la gare de Sarnen à Flüeli-Ranft via Sachseln en 20 minutes. Sachseln se situe au bord de l’idyllique lac de Sarnen, niché sur les hauteurs de Jänzi et Arnigrat, et offre ainsi de nombreuses possibilités de loisirs au bord de l’eau et en altitude (arrêt CarPostal de Sachseln, gare).

À Sachseln se trouve en outre le centre géographique de la Suisse, situé précisément sur l’Älggialp, le plus grand alpage de la commune. Visitez à Sachseln la célèbre église de pèlerinage, qui abrite la sépulture de Frère Nicolas. Vous ferez la connaissance du saint patron de la Suisse au musée Frère Nicolas (arrêt CarPostal de Sachseln, village).

Outre la maison natale où a vécu Frère Nicolas, c'est surtout son ermitage dans les gorges du Ranft qui vaut le détour. Deux chapelles rappellent cet homme mystique exceptionnel. Près de la chapelle supérieure se trouve la cellule en grande partie originale où il vivait. Un cycle de tableaux raconte sa vie dans la chapelle.

Sur le chemin des visions, qui va de de Flüeli–Ranft à Sachseln, vous découvrirez les visions de Frère Nicolas et de sa femme Dorothea. Le chemin varié de Frère Nicolas, qui mène de Stans à Flüeli-Ranft en passant par St. Niklausen, est une étape du chemin de Compostelle. L’hôtel Art nouveau Paxmontana, à Flüeli–Ranft, est un impressionnant édifice avec une belle terrasse, des plafonds recouverts de stuc, des peintures et des lambrissages en bois.

Découvrez la région de la ligne Flüeli-Ranft à pied

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 60.351

Ligne en service toute l’année

Accès

Ligne CarPostal 351 entre Sarnen, Bahnhof et Flüeli-Ranft, Dorf

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. +41 58 448 06 22

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal limité

Remarques:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Uniquement fauteuils roulants manuels. Renseignements au tél. +41 58 448 06 22

Contact

Adresse

CarPostal SA
Landenbergstrasse 36
Case postale 3642
6002 Lucerne
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi
7h30–12h00 et 13h30–17h00