Ligne Kiental–Griesalp

Reichenbach im Kandertal–Kiental–Griesalp

De Reichenbach, le car postal emprunte le trajet de car postal le plus raide (pente de 28 %) pour rejoindre la Griesalp, dans la vallée du Kiental. Découvrez la beauté du paysage et de magnifiques randonnées.

Reichenbach im Kandertal est le point de départ de l'un des plus spectaculaires trajets de car postal: la ligne Kiental–Griesalp (arrêt CarPostal Reichenbach i.K., Bahnhof). Avec une pente atteignant jusqu'à 28%, il s'agit en effet du trajet de car postal le plus raide. La Griesalp, face à l’imposant Blüemlisalphorn, fait déjà partie du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch. Les moments forts ne manquent pas sur ce trajet.

Du village de Kiental, un télésiège vous monte à l’auberge de montagne Berghaus Ramslauenen (arrêt CarPostal de Kiental, Ramslauenen). En hiver, la station d'altitude constitue le point de départ de la piste de luge et des pistes de ski.

Le sentier découverte CarPostal se trouve le long de la ligne CarPostal sur la Griesalp. A l’occasion de cette marche d’environ deux heures comprenant 13 stations, vous pouvez faire l’expérience des quatre éléments: la terre, le feu, l'eau et l'air. Une plateforme vous offre une vue directe sur les virages en épingle de ce trajet CarPostal. Vous pouvez également profiter d’une halte photo avec le lac Tschingelsee en coulisses, d’un mur d’escalade et d’un emplacement couvert pour barbecue.

Ce sentier découverte est un projet de Kiental-Reichenbach Tourisme, en collaboration avec CarPostal. Il a également été financé par des sponsors. 

Sentier découverte CarPostal sur la Griesalp Région Berne

En été, le chemin «Guggerwäg» vous offre un aperçu de la faune de la vallée du Kiental tandis que le circuit «Kien Zappel» vous fait découvrir tout un univers de contes. Une fois passé le magnifique lac du Tschingelsee (arrêt CarPostal de Kiental, Tschingel), le car postal serpente vers les hauteurs sur la route menant à la Griesalp. Cet itinéraire regorge de chemins thématiques. Les sentiers des légendes du Kiental, les «Kientaler Sagenwege», vous conduiront sur le théâtre de légendes à donner la chair de poule. Le chemin «Wildwasserweg» est quant à lui bordé de chutes d’eau et de tourbillons, tandis que celui des sculptures, le «Skulpturenweg», réunit les thèmes de l’art et de l’eau.

De la Griesalp (arrêt CarPostal de Griesalp, Kurhaus), un vaste choix de randonnées s'offre à vous. Le sentier sur l’exploitation alpestre et sentier naturel éducatif vous informera sur l’exploitation alpestre et la nature de la région. Les randonneurs expérimentés apprécient tout particulièrement les courses menant au lac d'Oeschinensee puis au Gspaltenhorn via le Hohtürli, ou bien dans la vallée du Sefinental via la Sefinenfurgge. Ou faites l’un des trois circuits de randonnée Griesalp–Christihubel–Griesalp ou Griesalp–Gamchi–Griesalp. Après une captivante journée de randonnée, venez chercher le réconfort bien mérité dans l’auberge de montagne Golderli, les hôtels de la Griesalp, dans la Maison des Amis de la Nature ou encore le Berghaus Bundalp.

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 31.220
Indicateur 330 (RE Lötschberger)

Dates de voyage/validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/validité: voir informations sur les horaires

Réservation

La réservation est obligatoire sur certaines courses. Voir l’horaire

Aucune réservation possible pour les voyageurs individuels (1–9 personnes). Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarques: 
le nombre de places est limité. La réservation est obligatoire pour les vélos. Tél. 0848 100 222

Aucun transport de vélos entre Tschingel et Griesalp n'est possible.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal limité

Remarques: 
toutes les courses entre Reichenbach i.K. et Ramslauenen sont accessibles aux fauteuil roulants.
Réservation nécessaire entre Ramslauenen et la Griesalp: réservation au moins 3 heures avant de début du voyage (tél. 0848 100 222 pendant les heures de bureau).
 

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Kiental–Griesalp à pied

Contact

CarPostal SA
Tscharnerstrasse 37
3007 Berne

Téléphone
0848 100 222

E-mail
kundenberatung@carpostal.ch

Internet
www.carpostal.ch