Ligne Maloja–Bregaglia

St. Moritz–Maloja–Castasegna–Chiavenna

La ligne St. Moritz–Maloja–Castasegna–Chiavenna (ligne Maloja–Bregaglia) vous conduit à travers la Haute-Engadine et le Val Bregaglia jusqu’à Chiavenna (Italie). Appréciez ce voyage haut en contrastes culturels et naturels et découvrez les nombreuses curiosités le long du trajet.

Grâce à la ligne St. Moritz–Maloja–Castasegna–Chiavenna (ligne Maloja–Bregaglia) au départ de St. Moritz, découvrez le plateau lacustre d’Engadine, l’exceptionnel Val Bregaglia ainsi que la ville italienne de Chiavenna. (Remarque: une carte d’identité ou un passeport est nécessaire pour le passage de la frontière). La célèbre station de vacances de St. Moritz propose des hôtels de première classe et une offre de shopping exclusive.

Découvrez le paysage à couper le souffle du plateau lacustre engadinois au cours d’une romantique promenade en calèche et visitez la maison de Nietzsche à Sils (arrêt CarPostal de Sils/Segl Maria, posta). La destination de vacances familiale de Maloja vous réserve un parcours d’aventure pour toute la famille, des lacs de montagne idylliques et de nombreuses marmites glaciaires (arrêt CarPostal de Maloja, posta). Le col de la Maloja permet de passer dans le Val Bregaglia, la patrie de la famille d’artistes des Giacometti. Giovanni Segantini se laissa lui-même inspirer par le paysage enchanteur du Val Bregaglia. Le musée de la vallée «Ciäsa Granda» et le Palazzo Castelmur de Stampa vous présenteront la culture du Val Bregaglia (arrêt CarPostal de Stampa, posta). De Promontogno, vous pourrez prévoir une excursion dans le petit village pittoresque de Soglio (arrêt CarPostal de Promontogno, posta).

Découvrez le Val Bregaglia à pied sur le chemin de randonnée historique Maloja–Castasegna. Au village frontalier de Castasegna se trouve une magnifique châtaigneraie abritant un intéressant sentier didactique sur la châtaigne (arrêt CarPostal de Castasegna, Vecchia Dogana). Vous pourrez vous offrir un rafraîchissement sous les premiers palmiers dans la petite ville marchande de Chiavenna (arrêt CarPostal de Chiavenna, stazione).

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 90.604

Ligne en service toute l’année

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes et plus, la réservation de places est obligatoire. Tél. +41 58 341 34 92. S'inscrire en ligne

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos disponibles en été dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Tous les véhicules ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au +41 58 341 34 92.

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Maloja-Bregaglia à pied

ou à vélo

ou à VTT

Contact

Adresse

CarPostal SA
Via Sent 3
7500 St. Moritz
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi
de 8h00–12h00 et 14.h00–17h00