Ligne Napf–Romoos

De Wolhusen à Romoos et Romoos-Holzwäge

À bord de la ligne 221 Napf-Romoos, découvrez la région montagneuse du Napfbergland et son ancienne tradition de fabrication du charbon de bois, la nature exceptionnelle de la réserve biosphère UNESCO d'Entlebuch ainsi que le plus haut sommet de l'Emmental, le Napf, et son fantastique panorama.

Au départ de Wolhusen, la ligne CarPostal 221 mène de Napf à Romoos, point de départ idéal pour les excursions sur le Napf et l'un des sept villages de l'association de communes de la réserve biosphère UNESCO d'Entlebuch. Le trajet en car postal dure environ 20 minutes et le car circule chaque jour toutes les heures. Carrefour de transport avec de bonnes liaisons au départ de Berne ou de Lucerne, Wolhusen est le point de départ de nombreuses randonnées dans la région du Napf et se trouve aux portes de la réserve biosphère UNESCO d'Entlebuch. À Wolhusen, les ruines du jadis fier château fort «Äussere Burg» sont une zone récréative attrayante pour petits et grands. Un sentier forestier didactique, qui vous initiera aux secrets de la forêt, y a été aménagé. L'«Äussere Burg» se trouve en outre sur le circuit de randonnée balisé qui mène aux principaux sites historiques de la région (arrêt CarPostal de Wolhusen, gare, temps de randonnée env. 4h30). Doppelschwand fait également partie de la réserve biosphère UNESCO d'Entlebuch. Dégustez les fromages corsés de la région dans les fromageries de spécialités de la région (arrêt CarPostal de Doppelschwand, poste).

A Romoos, les enfants découvriront dans le parc de jeux naturel de Zyberliland des univers ludiques attrayants qui leur permettront, ainsi qu'à leurs parents, de vivre des moments inoubliables. Romoos est le dernier endroit en Suisse où le charbon de bois est encore fabriqué à la main. Le sentier des charbonniers, au départ de Romoos, vous permettra de rencontrer des charbonniers et de les voir à l'œuvre. De minuscules paillettes d'or n’attendant que d’être récoltées par vos soins nagent dans le lit de la Fontanne (arrêt CarPostal de Romoos, poste). Une très belle randonnée à travers les prairies fleuries vous mènera à la plus haute montagne panoramique située entre l’Emmental et l’Entlebuch, le Napf, culminant à 1 408 m. Profitez d'une vue panoramique exceptionnelle sur les Alpes bernoises, le Jura et le Mittelland. Pour les amateurs de nature en quête de repos, le confortable hôtel de montagne Napf est uniquement accessible à pied ou en VTT.

Points d’intérêt

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 60.221

Ligne en service toute l’année

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.
Tél. +41 58 448 06 22

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.

Remarques:
toutes les lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. +41 58 448 06 22

Contact

Adresse

CarPostal SA
Landenbergstrasse 36
Case postale 3642
6002 Lucerne
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi
7h30–12h00 et 13h30–17h00