Ligne Thusis–Mutten

Thusis–Mutten–Obermutten (été)

La ligne Thusis-Mutten démarre de Thusis et longe la gorge de Viamala pour vous conduire à l'ancien village Walser de Mutten et même sur les hauteurs, jusqu'à Obermutten, où vous pourrez admirer la seule église de Suisse entièrement construite en bois (l'église en bois située à la plus haute altitude d'Europe).

Par le chemin Walser, vous pouvez aussi atteindre Obermutten à pied. Depuis Thusis, vous monterez d’abord au château Hohen Rätien pour continuer vers les peintures rupestres de Crap Carschenna. Le sentier montagnard en pente raide vous mènera ensuite à Crocs, puis se poursuivra à travers les prairies sèches des Muttner Berge jusqu'à Obermutten, village Walser situé dans un cadre magnifique. Durée de la randonnée: 5h, montée: 1360m, descente: 190m, distance: 9,5km.

Le car postal vous ramènera à Thusis, à moins que vous ne décidiez de prendre un bon souper Walser et de passer la nuit à Obermutten, dans l’auberge «Post», pour continuer la randonnée le lendemain matin: vous reprendrez alors le grand sentier Walser pour descendre à Zillis-Reischen, via Obersamest et Samest. Profitez de la vue vers le Schamserberg et les villages de Lohn, Mathon et Wergenstein, dominés par le Piz Beverin, auquel le nouveau parc naturel doit son nom. A Zillis, vous trouverez l’église Saint-Martin, également nommée la «Sixtine des Alpes», avec la célèbre fresque romane qui couvre son plafond. Vous pourrez visiter l’exposition permanente sur l’église, tout près à la place de la Poste, ou prolonger votre randonnée jusqu'à la légendaire gorge de Viamala ou, pourquoi pas, jusqu’à Thusis. Durée de la randonnée: Obermutten–Zillis: 3h, montée: 250m, descente: 1140m, distance: 12km, randonnée de montagne facile. Vous avez, bien sûr, la possibilité de faire les randonnées dans l’autre sens.

Pour les deux circuits, il s’agit de sentiers de randonnée montagnards. Sur certains tronçons, il est impératif d’avoir un pas assuré. Aussi, un équipement adéquat et adapté au temps est fortement recommandé. Les durées indiquées pour chaque randonnée sont données à titre indicatif et ne tiennent pas compte d’éventuelles pauses repas ou de visites.

L’hiver aussi, le car postal vous amène à Obermutten. Deux téléskis, une école des sports de neige, un champ de glace naturel, une courte piste de skating et un vaste paysage de neige vierge à explorer en raquettes invitent au rêve et au plaisir.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 90.521

Ligne en service toute l’année

Réservation

Pour toutes les lignes, une réservation est indispensable au moins 3 heures avant le départ. Tél. +41 79 329 61 78

Pour les courses de 18h35 au départ de Thusis, gare et de 19h00 au départ d’Obermutten, il est indispensable de réserver au moins 1 heure avant le départ (taxis-bus avec tarif spécial). Tél. +41 79 274 00 94

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Réservation indispensable. Téléphone +41 79 329 61 78

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

Remarques:
Quelques lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Un aménagement est possible. Renseignements au tél. +41 058 341 34 89

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Thusis–Mutten à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Est
7430 Thusis
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
08h00–12h00 / 14h00–17h00