Thusis–S. Bernardino–Mesocco

Le Val Mesolcina avec la ligne du San Bernardino

La ligne du San Bernardino mène de Thusis à Mesocco, en passant par Splügen via San Bernardino. Découvrez la gorge sauvage de la Viamala, les montagnes entourant le col du San Bernardino et le Val Mesolcina, où diverses expériences vous attendent tout au long de l’année.

La ligne du S. Bernardino circule de mi-juin à mi-octobre entre Thusis et le Val Mesolcina, via le col du San Bernardino. Passé Thusis, ne manquez pas d’admirer les eaux bouillonnantes de la gorge de la Viamala. À Zillis, l’église St-Martin jouit d’une renommée mondiale. Détendez-vous dans les bains de la station thermale d’Andeer, puis faites un crochet par Juf, le plus haut village d’Europe habité toute l’année, ou par le sentier didactique des marmottes à Avers (correspondance à l’arrêt CarPostal Andeer, posta ou Andeer, Tgavugl).

La route continue de serpenter à travers la gorge sauvage de Rofla pour remonter jusqu’à la vallée du Rheinwald. Le musée de la forteresse de Crestawald vaut également le détour (arrêt CarPostal Sufers). Le village de Splügen, dont le centre est resté figé dans le temps, a de quoi vous séduire. Partez ensuite à la découverte du paysage marécageux mystique du col du San Bernardino, de ses montagnes escarpées et de son beau Lago Moesola sur divers chemins de randonnée et un chemin à thème présentant les curiosités des environs (arrêt CarPostal San Bernardino, ospizio).

Au village de San Bernardino, vous retrouverez une petite station de ski familiale, 33 km de pistes de ski de fond et un parc accrobranche (arrêt CarPostal San Bernardino, villaggio). Le Val Mesolcina vous réserve des trésors culturels sans pareil, tels que l’église San Martino de Soazza ou la forteresse de Mesocco (arrêt CarPostal Mesocco, stazione). 

Après Grono, point de départ de randonnées dans le sauvage et romantique Val Calanca (arrêt CarPostal Grono, Bivio Calanca), vous descendrez dans la vallée. Bellinzone vous accueillera alors avec ses airs méridionaux et ses trois forteresses inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le réseau CarPostal est conçu de manière à vous offrir des correspondances vers Grono, Castione et Bellinzone.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 90.541

Ligne en service toute l’année

Remarques:
Trajet par le col uniquement du juin au octobre

Réservation

Pour les courses directes la réservation est nécessaire au moins 1 heure avant le départ à Coire et Bellinzone. Tél. +41 58 341 34 87
S'inscrire en ligne

Une réservation est indispensable pour les courses à partir de 21h35 (taxi-bus avec tarif spécial). Le taxi-bus circule uniquement si des passagers sont en partence de la gare de Thusis.
Tél. +41 81 651 55 77

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule sont limités.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Accessibilité en fauteuil roulant

Toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. +41 58 341 34 89

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Est
7430 Thusis
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
08h00–12h00 / 14h00–17h00