Ligne de Vals

Sur la piste du Walser - Ilanz–Vals–(Zervreila)

A bord de la ligne de Vals d’Ilanz à Vals, découvrez la vallée du Valsertal, un îlot de culture Walser dans une région rhéto-romane. Il n’y a pas de saison pour se rendre aux thermes modernes de Vals.

La ligne de Vals vous fera grimper la vallée au départ d’Ilanz jusqu’au Val Lumnezia, qui abrite des habitations walser traditionnelles dans les villages de St-Martin et de Vals. Certaines d’entre elles servent encore de mayens de nos jours.

Amoureux du calme et randonneurs trouveront leur bonheur à Vals 

Les thermes de Vals promettent un moment de relaxation profonde grâce à plusieurs bains et à un spa à l’architecture impressionnante (arrêt CarPostal Vals, Therme). Les thermes ne sont pas uniquement voués au bien-être, mais constituent un véritable chef-d’œuvre d’esthétique, de gestion de la lumière et d’élégance parfaitement mis en valeur par l’architecte Peter Zumthor.

Vals attire également les randonneurs grâce à son sentier panoramique menant à Zervreila par Frunt, où il est possible de visiter la chapelle Sainte-Anne, un joyeux encore parfaitement préservé aujourd’hui. Au départ du lac de retenue de Zervreila, dont le bleu profond ne manque pas d’émerveiller ses visiteurs, vous pourrez entreprendre de superbes randonnées avec vue sur l’imposant Zervreilahorn, le «Cervin des Grisons». Offrez-vous enfin une pause au restaurant Zervreila, près du barrage (arrêt CarPostal de Vals, Zervreila). Pendant la saison estivale, le car postal fait le trajet de retour de Zervreila vers Vals.

Le bus entre Ilanz, Bahnhof et Vals, Post circule toute l’année.

Culture

Avec ses anciennes maisons patriciennes et ses fortifications médiévales, Ilanz a de quoi séduire. Elle ouvre l’accès aux monumentales gorges du Rhin (que vous pourrez d’ailleurs apprécier à l’occasion d’une randonnée ou d’une descente en rafting). Découvrez la culture des environs au Museum Regiunal Surselva à Ilanz ou l’histoire des Walser au Heimatmuseum Gandahus (arrêt CarPostal Vals, Post).

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 90.431

La ligne Ilanz–Vals, Post est desservie toute l’année.

Remarques particulières:
Vals, Post–Vals, Zervreila: cette section de course est desservie uniquement pendant la saison estivale.

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.
Tél. +41 58 341 34 90 ou en ligne.

Le taxi-bus (TX) Surselva ne circule que sur inscription préalable. Réservation jusqu'à 1 heure avant le départ indispensable; réservation 8h00–12h00 / 14h00–20h30. Tél. +41 79 720 48 70

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Notes spéciales:
Transport de vélos limité. 
Aucun transport de vélo sur les lignes PubliCar Surselva

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal limité

Notes spéciales:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. +41 58 341 34 90

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne de Vals à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Agence Surselva
Bahnhofplatz
7130 Ilanz
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi
de 8h30–12h00 et 13h30–17h30