Lignes de la vallée de Saas

Brigue(–Brigerbad)–Viège–Stalden–Saas–Saas-Fee

Grâce à la ligne de Saas-Fee, partez pour un voyage tout en constrastes entre Brigue et Saas-Fee, à la découverte de nombreuses curiosités et des villages de montagne de la vallée de Saas.

La ligne de Saas-Fee vous mènera de Brigue à Saas-Fee en traversant Viège et la vallée de Saas. À Brigue, ne manquez pas de visiter la vieille ville et l’imposant château Stockalper. Le petit train «Kleiner Simplon Express» vous permettra de découvrir confortablement cette petite ville. Avec ses 2600 m2, les bains thermaux de Brigerbad offrent un grand espace wellness et beauté ainsi qu’une zone spa très spécieuse sur deux étages (arrêt CarPostal de Brigerbad, Thermalbad). De Viège, vous pourrez entreprendre de nombreuses excursions dans le Haut-Valais (arrêt CarPostal de Viège, gare sud) et le vendredi après-midi, vous aurez l’occasion de visiter l’agréable «Pürumärt» (qui signifie «marché fermier» en dialecte haut-valaisan).

Saas-Grund offre en toute saison une palette de loisirs variée (arrêt CarPostal de Saas-Grund, poste). De là, partez en randonnée sur les sentiers d’altitude de la région pour rejoindre la vallée de Saas. La station de ski de Hohsaas (3100 m d’altitude) vous offre une vue à couper le souffle. Le village de Saas-Fee, interdit aux voitures, vous propose également tout le plaisir des sports d’hiver. La «Perle des Alpes» est entourée de 13 sommets culminant à plus de 4000 mètres. Découvrez la forêt de l’aventure, une piste de luge ou encore la culture de la vallée au Musée de Saas. Les marmottes apprivoisées, en dessous de l’arrivée du télécabine de Spielboden, ne raviront pas que les plus jeunes. Le Metro Alpin vous emmènera à toute vitesse au Mittelallalin, où vous pourrez profiter des pistes enneigées en toute saison. Du plus haut restaurant tournant d’Europe, vous pourrez même apercevoir par temps clair les lumières de Milan. Vous pourrez enfin visiter le plus grand pavillon de glace du monde, au glacier de Fee.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Ligne en service toute l’année

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.

Tél. +41 58 454 26 16.

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal

Remarques:
Réservation nécessaire, tél. +41 58 386 69 00, par e-mail: wallis@carpostal.ch
ou directement sur le site Internet: www.resabike.ch

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non garanti

Remarques:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Disposition de bus à plancher surbaissé possible: réservation indispensable au moins 5 heures avant le départ. Renseignements par téléphone au +41 58 386 69 00

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne de Saas-Fee à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Nordstrasse 2
Case postale 560
3900 Brigue
Suisse

Téléphone