Lignes de Mariastein: Ligne Flüh–Mariastein / Ligne Laufon–Mariastein

Flüh–Mariastein–Metzerlen–Burg–Challhöchi

Les lignes de Mariastein vous conduisent de Flüh, respectivement de Laufon BL, à l’abbaye de pèlerinage de Notre Dame de la Pierre (Mariastein) en traversant le Baselbeit vallonné.

Les lignes de Mariastein traversent le Baselbiet pour vous conduire à l’abbaye de Notre Dame de la Pierre (Mariastein). Alors que la ligne Flüh–Mariastein va de Flüh à Metzleren resp. Burg bei Leimen via Mariastein, la ligne Laufon–Mariastein vous conduit sur la route opposée de Laufon BL à Mariastein. Dans les environs de Hofstetten–Flüh, vous trouverez les ruines des châteaux de Sternenberg, Fürstenstein et Landskorn. L’image du village de Hofstetten-Flüh (arrêt CarPostal de Flüh, gare et Hofstetten, Mariasteinstrasse) est marquée par les bâtiments gothiques tels que le moulin de la Fluhmühle, la «forteresse» de Hofstetten ou encore la chapelle St. Johannskappelle.

Vous découvrirez des ornières antiques sur le sentier muletier Hofstetten-Flüh. La destination d’excursion familiale de Hofstetter Bergmatte propose des aires de jeux, un zoo d’animaux à caresser, des emplacements pour faire du feu, des tables de pique-nique, un restaurant et, en hiver, des descentes de luge. De là, vous pourrez partir en randonnée pour la gorge de Chälengrabenschlucht. A Metzerlen-Mariastein, visitez le centre protégé du village, l’église St. Remigius, la chapelle St. Annakapelle et le château de Rotberg (arrêt CarPostal de Mariastein, Metzerlenstrasse). L’abbaye bénédictine de Notre Dame de la Pierre (Mariastein), bâtie en 1645, attire les visiteurs de toute part (arrêt CarPostal de Mariastein, Klosterplatz).

Le fier château de Burg trône sur les hauteurs de Burg im Leimental. Le col de Challhöchi vous permettra de rejoindre Röschenz, où vététistes et randonneurs trouveront de fantastiques itinéraires. Dans la petite ville idyllique de Laufon, avec sa coquette vieille ville, le musée Laufentaler Museum vous familiarisera avec l’histoire et la culture de sa vallée (arrêt CarPostal de Laufon, gare).

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 50.069

Indicateur N° 50.113

Ligne en service toute l’année

Remarques:
La ligne Flüh–Mariastein circule sur le trajet Flüh, gare-Metzerlen, poste resp. Flüh, gare-Burg im Leimental, Dorfplatz. Les lignes de pèlerinage et menant au marché circule jusqu’à Laufon, gare (uniquement à des dates spécifiques, voir ci-dessous). La ligne Laufen–Mariastein circule les dimanches et jours fériés ainsi que le premier mai, la Fête-Dieu, le 15 août, le 1er novembre, excepté le 2 janvier de Laufon, gare à Mariastein, Klosterplatz.

Réservation

Une réservation est nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.

SuisseMobile

Découvrez la région des lignes de Mariastein à pied sur son réseau bien signalisé de chemins de randonnée.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Nord
Bahnhofstrasse 61
5001 Aarau
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Renseignements téléphoniques
Du lundi au vendredi: 8h00–12h00 / 13h15–17h00