Lignes Moosalp: Ligne Bürchen–Moosalp

Viège–Bürchen–Moosalp

Grâce à la ligne Bürchen–Moosalp au départ de Viège, partez à la découverte du village montagnard typique de Bürchen. Vous pourrez également admirer le fantastique paysage de la région de Moosalp et de sa réserve naturelle.

La ligne Bürchen–Moosalp vous conduit de Viège au typique village montagnard de Bürchen, pour ensuite poursuivre jusqu’à la Moosalp et son domaine de randonnée unique. Depuis Viège, vous pourrez entreprendre de nombreuses excursions dans le Haut-Valais (arrêt CarPostal de Viège, Bahnhof Süd) et le vendredi après-midi, vous aurez l’occasion de visiter le pittoresque «Pürumärt» (qui signifie «marché fermier» en dialecte haut-valaisan). Il vaut également la peine de faire le tour de la vieille ville, petite, mais remarquable.

Vous atteindrez Bürchen par une route bordée de vignes, bouleaux et aroles. De là s’étend un magnifique domaine de ski jusqu’à la Moosalp. Ce dernier offre également des possibilités de randonnées en raquettes et des pistes de ski de fond et de luge (arrêt CarPostal de Bürchen, Station). Les ruelles authentiques et le charme pittoresque de ce village vous enchanteront. Sur la Moosalp, vous jouirez d’une vue imprenable sur les sommets environnants ainsi que sur la vallée du Rhône (arrêt CarPostal de la Moosalp). Découvrez cette région grâce à son vaste réseau de chemins de randonnée. Le chemin à thème «Au fil de l’eau» vous mènera de la Moosalp à Viège. Il offre de nombreuses informations sur l’eau, de sa source au Rhône. La Moosalp vous offre également toute une palette d’excursions allant de la simple promenade à la course de haute montagne. Ses marais uniques en leur genre sont des sites naturels protégés et constituent l’espace de vie de plantes et animaux rares. En été, admirez la montée à l'alpage, les combats de reines ou encore la fête de l’alpage. Grâce à la liaison vers Törbel, ce trajet en car postal peut se transformer en un magnifique circuit (arrêt CarPostal de la Moosalp).

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Ligne saisonnière

Remarques:
Cette ligne effectue le trajet Bürchen, Station–Bürchen, Moosalp uniquement du 9 juin au 13 octobre 2018. Durant la saison d’hiver, quelques lignes sont prolongées par la correspondance avec la dameuse «Alpenschnaagger» jusqu’à Bürchen, Egga. Renseignements auprès de l’office du tourisme de Bürchen, tél. +41 27 934 17 16.

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.

Renseignements au tél. voir contact.

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré.

Remarques:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants.

Renseignements au tél. voir contact.

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Bürchen–Moosalp

en VTT sur

  • l’itinéraire Wallis Panorama Bike:
    Etape 4 Viège–Loèche
    Prenez le car postal de Viège à Bürchen et poursuivez de là vers Loèche.

et à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Ouest
Avenue de la Gare 6
1401 Yverdon-les-Bains
Suisse

Téléphone