Lignes Moosalp: Ligne Törbel–Moosalp

Stalden–Saas–Törbel–Moosalp

La ligne Törbel–Moosalp vous fera traverser le village caractéristique de Törbel pour rejoindre Moosalp, région de randonnée et réserve naturelle. En route, laissez-vous charmer par le magnifique paysage qui défile sous vos yeux.

La ligne Törbel–Moosalp vous emmènera tout d’abord de Stalden au village pittoresque de Törbel, pour poursuivre ensuite jusqu’à la Moosalp, point de départ de nombreuses activités de loisirs. Stalden est une étape sur les routes touristiques vers Saas-Fee et Zermatt (arrêt CarPostal de Stalden-Saas). De là, vous emprunterez le versant sud ensoleillé jusqu’à Törbel (arrêt CarPostal de Törbel, postePost). Ses étroites ruelles et les poutres apparentes de ses maisons noircies par le soleil en font un village de montagne typique du Valais. L’association «Urchigs Terbil» redonne vie aux anciens bâtiments, comme par exemple le moulin. Depuis Törbel, vous pourrez rejoindre différents chemins de randonnée ou vous rendre sur les pistes de ski (arrêt CarPostal deZ’Nivu, Skilift) avec liaison directe vers la station de ski de Bürchen-Moosalp.

Sur la Moosalp, vous jouirez d’une vue imprenable sur les sommets environnants ainsi que sur la vallée du Rhône (arrêt CarPostal de la Moosalp). Découvrez cette région via son vaste réseau de chemins de randonnée. Le chemin à thème «Au fil  de l’eau» vous mènera de la Moosalp à Viège et offre de nombreuses informations sur l’eau, de sa source au Rhône. La Moosalp vous offre toute une palette d’excursions allant de la simple promenade à la course de haute montagne. Ses marais uniques en leur genre sont des sites naturels protégés et constituent l’espace de vie de plantes et animaux rares. En été, admirez la montée aux alpages, les combats de reines ou encore la fête de l’alpage. Grâce à la liaison vers Bürchen, ce trajet en car postal peut se transformer en un circuit magnifique (arrêt CarPostal de la Moosalp).

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Ligne saisonnière

Réservation

Réservation nécessaire pour les courses n’effectuant que le trajet Furen–Z’Nivu.
Tél. +41 27 952 12 51.

Réservation également nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.
Tél. +41 58 386 69 00

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal

Remarques:
6 vélos maximum. Réservation nécessaire, tél. +41 58 386 69 00

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal assuré

Remarques:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. +41 58 386 69 00

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Törbel–Moosalp à pied sur son réseau bien balisé de chemins de randonnée.
map.wanderland.ch

Contact

Adresse

CarPostal SA
Nordstrasse 2
Case postale 560
3900 Brigue
Suisse

Téléphone