Monts du Gambarogno

Randonnée au milieu de somptueux panoramas

Voir le Locarnese sous un autre angle. Gravir les monts du Gambarogno et profiter d’une vue imprenable sur tout le golfe en empruntant des sentiers faciles, entre monts, pâturages et prairies.

Si le Gambarogno avec sa magnifique riviera est connu internationalement, ses superbes monts ne doivent pas être oubliés pour autant. Un beau réseau de sentiers relie entre eux les monts de Vairano, Gerra, Sant’Abbondio et Caviano. Ces joyaux naturels sont facilement accessibles en car postal depuis Magadino. Descendez à l’arrêt «Monti di Fossano, Bivio Piazzogna» et mettez-vous en route pour cette excursion. Il faut environ une demi-heure de marche pour arriver au premier mont, celui de Vairano. L’excursion se poursuit en direction des autres monts, sur un sentier facile; le long du trajet, on jouit de vues panoramiques exceptionnelles sur le Lac Majeur et les Alpes environnantes. La vue sur la chaîne du Ghiridone, au-dessus de Brissago, avec ses crêtes, est elle aussi magnifique. On arrive finalement aux monts de Caviano et Sant’Abbondio, également appelés Centocampi, localité connue pour ses fermes aux toits de chaume, les seules du Tessin. En empruntant le sentier abrupt en direction de Scaiano et Dirinella, trois heures environ sont nécessaires pour boucler la randonnée. L’arrêt CarPostal «Dirinella, Bivio per Caviano» pour le retour est situé le long de la route cantonale.

Durée 3 heures
Niveau de difficulté  Moyen

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Arrêts «Monti di Fossano, Bivio Piazzogna», «Dirinella, Bivio per Caviano»

Ligne en service toute l’année.

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation par écrit nécessaire avec un préavis d'au moins deux jours ouvrables (lundi–vendredi avant 15h00).

E-mail
prenotazioni@carpostal.ch

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez de plus amples informations sur le transport de vélos avec CarPostal dans la rubrique Région Tessin.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano
Suisse

Téléphone