Musée d'art des Grisons de Coire

L'art dans la capitale des Grisons

Le musée d'art des Grisons de Coire est célèbre pour ses expositions présentant des œuvres d'artistes grisons et suisses. Depuis 2016, une extension du bâtiment réalisée par Fabrizio Barozzi et Alberto Veiga vient compléter le musée d'origine aménagé dans la Villa Planta.

Depuis sa création en 1900, la collection du musée d'art des Grisons a évolué à partir de la situation culturelle des Grisons et notamment de l'influence majeure exercée par les montagnes, tout comme par l'interaction entre exode et tourisme.
Le musée d'art des Grisons rassemble déjà depuis plus de 100 ans des œuvres d'art de manière bien ciblée. Avec les œuvres d‘Angelika Kauffmann, de la famille d‘artistes Giacometti, de Giovanni Segantini, Ernst Ludwig Kirchner et du groupe artistique «Rot-Blau», un profil de collection explicite a été créé un profil de collection très clair, au sein duquel le rapport aux Grisons est omniprésent.

En plus de l'art du passé, une plate-forme est également consacrée à l'art contemporain. Six à huit expositions temporaires ont lieu chaque année.

Le musée d'art des Grisons de Coire est fermé le lundi.

Horaires d’ouverture

Kunstmuseum Öffnungszeiten

Contact

CarPostal SA

Téléphone (renseignements)
+41 58 341 34 86

Téléphone (réservation)
+41 58 341 34 87

E-mail
chur@carpostal.ch

du lundi au vendredi
de 8h00–12h00 et 14.h00–17h00

Photos ©Ralph Feiner