Musée de la paille de Wohlen

Des céréales battues qui se transforment en or

Dans aucun autre endroit du monde, de si belles tresses à chapeaux et œuvres d’art n’ont été fabriquées à partir de céréales battues comme celles de cette contrée d’Argovie au XIXe siècle. Le Musée de la paille raconte cette histoire de façon ludique.

Le Musée de la paille de Wohlen invite le public à un voyage passionnant à travers l’histoire de l’industrie de la tresse à chapeaux dans le Freiamt. Tout commence modestement aux XVIIIe et XIXe siècles avec l’artisanat paysan. Suite à la révolution industrielle, la paille devient un produit de masse qui bénéficie d’un immense succès à l’exportation. Dans aucune autre région du monde, de si belles tresses de paille n’ont été fabriquées au XIXe siècle comme dans le Freiamt. Avec le déclin de l’industrie à partir des années 1970, le secteur autrefois prospère dépérit.

Situé dans l’ancienne villa du fabricant de paille Auguste Isler datant des années 1860, le magnifique musée est entouré d’un parc bien entretenu comprenant une très vieille plantation d’arbres. La collection est présentée de façon contemporaine, à l’aide d’une technologie multimédia interactive, et comporte d’innombrables objets. L’exposition inclut un circuit réservé aux enfants âgés de 5 à 9 ans, afin qu’ils puissent découvrir le musée à leur propre rythme.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Lignes CarPostal 336 et 345 jusqu’à Wohlen, Bünzstrasse

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire jusqu’à 16h00 la veille au plus tard. Tél. +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal assuré.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Nord
Bahnhofstrasse 61
5001 Aarau
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Renseignements téléphoniques
Du lundi au vendredi: 8h00–12h00 / 13h15–17h00