Musée des automates à musique de Seewen (SO)

Le Musée des automates à musique, propriété de la Confédération suisse, est l’une des destinations les plus appréciées de la région nord-occidentale de Suisse et du Schwarzbubenland. Cet établissement propose un programme annuel varié ainsi que des événements culturels très intéressants. De style moderne, le bâtiment se fond dans son environnement, construit dans la pierre calcaire jurassique brute et ocre.

Le Musée des automates à musique de Seewen (SO) abrite l’une des collections les plus importantes et les plus célèbres du monde de boîtes à musique à cylindres et à disques, de montres et de bijoux à mécanismes musicaux ainsi que d’autres automates à musique suisses, du XVIIIe siècle à nos jours.

Au musée des automates à musique de Seewen, on est sûr d'avoir découvert l'orgue depuis longtemps disparu du Britannic - le navire jumeau du Titanic naufragé en 1912. Cet instrument, documenté sur des croquis et une photo, est resté disparu pendant près d'un siècle. L'orgue a été découvert durant la restauration de l'orgue Welte-Philharmonie du musée des automates à musique et peut à présent être admiré entièrement restauré.

Sous le titre «La Suisse - pays des pionniers du son», le musée des automates à musique de Seewen propose une visite guidée de l'exposition permanente permettant de découvrir, entre autres, l'univers enchanteur des boîtes à musique suisses. Cette visite guidée est comprise dans le prix du billet et présente aux visiteurs différentes salles du musée, qui les séduiront également au-delà des mélodies des automates à musique.

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger l'App CarPostal maintenant

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 50.067
Indicateur 50.073
Indicateur 50.111

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire. L’arrêt CarPostal «Musikautomaten» se trouve directement devant le musée.

Remarques: Heures d’ouverture du musée: du mardi au dimanche, de 11h00 à 18h00

Contact

Musée des automates à musique
Collection de M. H. Weiss-Stauffacher
Bollhübel 1
CH-4206 Seewen (SO)

Téléphone
+41 58 466 78 80

E-mail
musikautomaten@bak.admin.ch

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.