Novaggio: le sentier des merveilles

Un saut dans le passé

Excursion à la découverte de merveilles du passé, telles que des moulins, des fourneaux, des mines et des châteaux. Un patrimoine architectural et culturel qui se dévoile au fil d’une promenade le long des collines du Malcantone, à travers ses forêts, ses prés et ses villages pittoresques. 

Novaggio, village du moyen Malcantone, abrite un parcours didactique intéressant appelé «Sentier des merveilles», qui guide ses visiteurs sur les nombreuses traces du passé. À partir de l’arrêt «Novaggio, Posta», le chemin menant à ce parcours est bien balisé. La boucle fait un peu plus de six kilomètres (prévoyez deux à trois heures de marche). Particulièrement adapté aux familles, l’itinéraire suit le torrent Magliasina tout en offrant un aperçu du travail de nos ancêtres. Cette excursion associe ce qui reste des principales activités des siècles passés, comme la culture et le travail des céréales sur les prés en terrasses, aux témoignages d’autres activités fondamentales de l’époque, comme les moulins, les marteaux-pilons ou encore les mines de minéraux, très présentes dans cette zone.

Horaires

Consulter l’horaire en ligne

Arrêt: «Novaggio, Posta»

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation nécessaire avec un préavis d’au moins 2 jours ouvrables (lundi-vendredi avant 15h00)

E-mail
prenotazioni@carpostal.ch

Dates de voyage

Ligne en service toute l’année

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Contact

CarPostal SA
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano

Téléphone
0840 852 852

E-mail
ticino@carpostal.ch