Palm Express

St-Moritz–Menaggio–Lugano

Faites l’expérience de ce trajet riche en contrastes à bord du car postal, qui vous conduira des glaciers aux palmiers. Ce voyage vous fera franchir le col de la Maloja, traverser le val Bregaglia en direction de Chiavenna, en Italie, puis se poursuivra le long des lacs de Côme et de Lugano pour finalement atteindre la ville de Lugano.

S’inscrire en ligne

Le Palm Express part de St-Moritz et vous emmène en approximativement quatre heures des glaciers de l’Engadine aux palmiers de Lugano – en longeant les lacs au bleu profond de la Haute-Engadine et de la Lombardie du nord (vous aurez besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport pour le passage de la frontière).

Profitez d’un séjour à St-Moritz - station de vacances cosmopolite mondialement connue -, où vous attendent des hôtels de première classe, des offres de shopping exclusives ainsi qu’une palette variée de sports et de loisirs. Vous traverserez ensuite l’Engadine et ses villages typiques de Silvaplana et Sils, jusqu’à Maloja.

Une fois passé dans le val Bregaglia, la vallée d’origine de la famille d’artistes des Giacometti, vous sentirez déjà l’influence méditerranéenne. Le peintre italien Giovanni Segantini se laissa également inspirer par ce paysage enchanteur. Vous traverserez la frontière vers l’Italie à Castasegna et pourrez vous offrir un rafraîchissement sous les premiers palmiers du trajet dans la petite ville marchande de Chiavenna (arrêt CarPostal de Chiavenna, Stazione).

Le Palm Express vous conduira ensuite le long des lacs idylliques Lago di Mezzola et Lago di Como avec leurs agréables villages de vacances Sorico, Gera Lario, Domaso, Gravedona, Dongo et Menaggio. Ne manquez pas d’apprécier la vue sur le Lago di Lugano. À Gandria, retour en Suisse. Ce pittoresque petit village du Monte Brè vous donnera l’impression d’être presque au bord de la Méditerranée. De là, Lugano, la métropole du Tessin, n’est plus qu’à deux pas.

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 90.631 St. Moritz–Menaggio–Lugano (Palm-Express)

Réservation

Réservation obligatoire au plus tard jusqu’à 08h30 le jour du voyage.
S'inscrire en ligne

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. +41 58 341 34 86 aux heures de bureau. Nombre de places limité. Aucune course supplémentaire possible. S'inscrire en ligne

Dates de voyage/validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

Remarques:
renseignements au Tél. +41 58 341 34 86

Contact

CarPostal SA

Téléphone
+41 58 341 34 86

E-mail
chur@carpostal.ch

du lundi au vendredi
de 8h00–12h00 et 14.h00–17h00