Histoire, nature et art

Parc de sculptures

Autrefois voué à la prière, l’ancien couvent bénédictin fait partie depuis 2000 des hauts lieux de l’art contemporain d’Europe. Chemins et sentiers mènent à travers les paysages intacts du Jura à des œuvres d’art qui sont toutes en symbiose avec la nature. Le visiteur trouvera au cœur de ce parc l’église romane du couvent, où une galerie abritant des expositions temporaires a été aménagée.

Des artistes suisses et internationaux créent des sculptures tout spécialement pour les champs et les forêts de Schönthal après s’être familiarisés avec le monastère, son histoire et son paysage archaïque. La collection évolue dans le calme et dans l’esprit d’un travail en cours. Actuellement, 33 œuvres créées par 23 artistes bordent les sentiers et les chemins.

L’exposition est située sur un domaine agricole de 100 hectares, et se visite lors d’une promenade d’environ une heure et demie. Les grands amateurs d’art devront prévoir plus longtemps pour effectuer le parcours et admirer les sculptures.

Le parc des sculptures est ouvert 365 jours par an et accessible à tout moment. 

Les salles de séminaires de l’ancien monastère bénédictin encouragent la réflexion en commun. Le gite invite aussi les particuliers à s’attarder sans être dérangés. Prenez le car postal de la ligne 94 jusqu’à l’arrêt Langenbruck, Dorf.

De l’art à Schönthal

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Ligne en service toute l’année

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire jusqu’à 16h00 la veille au plus tard. Tél. +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Nous transportons volontiers votre vélo dans nos cars postaux, dans la mesure où la place nécessaire est disponible dans le véhicule et où cela ne désavantage pas les passagers. Le transport des vélos électriques par CarPostal est limité.

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal non garanti pour les fauteuils roulants.

Contact

Adresse

Association Kloster Schönthal
Schönthalstrasse 158
4438 Langenbruck
Suisse

Téléphone