Parc naturel régional Gruyère-Pays d'Enhaut

Château-d'Oex–Col-des-Mosses

Tout tourne autour des célèbres fromages Gruyère et Etivaz, au goût fleuri. Des sentiers de découverte traversent ces paysages marqués par l'économie alpestre.

Rando du goût au Pays-d’Enhaut

Partez à la découverte du Pays-d’Enhaut entre le village de Rossinière et le hameau des Combes. Profitez de votre excursion pour découvrir la gastronomie et les produits typiques du Parc chez nos restaurateurs ambassadeurs des produits du terroir.

Curiosités à découvrir le long de la randonnée

1. Grand Chalet
  2. Chapelle Balthus
  3. Temple de Château-d’Œx
  4. Pont Turrian

Depuis la gare, montez en direction du village de Rossinière. Passez devant l'Hôtel de Ville, puis tournez à droite après l’église. Suivez le chemin au bord du cours d’eau. Une fois sur la route, suivez-là quelques mètres et prenez le sentier à travers les champs. Lorsque vous arrivez à nouveau sur la route, prenez le chemin qui mène aux Chenolettes via Pâquier au Lièvre. La descente s’effectue en direction de Château-d’Œx. Arrivé-e-s au centre du village, vous découvrirez la Brasserie de l’Ours, et en continuant jusqu'à la gare, l’Hôtel du Buffet de la Gare. Pour continuer la balade, poursuivez jusqu'au fond de la vallée où serpente la Sarine. Après le Pont Turrian, suivez le sentier qui borde la zone alluviale du Ramaclé. Une fois sur la route, traversez Gérignoz et tournez à gauche. Suivez le sentier qui traverse la Sarine jusqu'à la halte des Combes.

Détails relatifs au parcours

Retour Les Combes

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Ligne en service toute l’année.

Transport de vélos

Du 15 mai au 15 octobre, les véhicules sont équipés de dispositifs de transport de vélos. Réservations au 0848 40 20 40.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.