Pont tibétain Carasc

Randonner, suspendu dans le vide

Le pont tibétain Carasc, le seul du genre au Tessin, relie la région vallonnée de Sementina à Monte Carasso. D’une longueur de 270 mètres, il est suspendu au-dessus d’un ruisseau et atteint une hauteur maximale de 130 mètres. Une excursion qui garantit des émotions uniques.

Depuis 2016, Sementina et Monte Carasso sont reliés par un impressionnant pont tibétain que l’on peut rejoindre aussi bien de Monte Carasso que de Sementina. Cela vous permet de faire une randonnée circulaire en utilisant au mieux des transports publics. 

Descendez à l’arrêt «Monte Carasso, Cunvent» et empruntez le chemin qui passe devant l'église de San Bernardo, où une halte s’impose, ne serait-ce que pour y découvrir les fresques intérieures datant des XIVe et XVe siècles. Un peu plus tard, toujours en parcourant un chemin facile, on rejoint le village de Curzùtt, ancien témoignage de la vie d'antan, pour gagner ensuite le pont tibétain en une heure et demie environ. Si vous souffrez de vertige, rappelez-vous de prendre une grande respiration, mais soyez sans crainte: la traversée du pont se fait en toute sécurité grâce au plancher en mélèze, au treillis métallique de protection et à deux mains courantes bien pratiques. De là-haut, on jouit d'une vue magnifique sur le plateau de Magadino et sur Bellinzone. Puis on descend vers Sementina en franchissant notamment les fortins de la faim, ouvrages défensifs militaires, et en passant par le plateau de San Defendente. On rejoint ensuite l'arrêt CarPostal «Sementina, Via Locarno».

Durée 4 heures
Niveau de difficulté  Moyen
Longueur 7.91 km 

Achat

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger maintenant l'App CarPostal

Horaires

Consulter l’horaire en ligne

Arrêt «Monte Carasso, Cunvent» ou «Sementina, Via Locarno»

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation par écrit nécessaire avec un préavis d'au moins deux jours ouvrables (lundi–vendredi avant 15h00).

E-mail
prenotazioni@carpostal.ch

Dates de voyage

Ligne en service toute l’année.

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez de plus amples informations sur le transport de vélos avec CarPostal dans la rubrique Région Tessin.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré.

Contact

CarPostal SA
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano

Téléphone
0840 852 852

E-mail
ticino@carpostal.ch