Randonnée – du col de la Flüela à Davos

Randonnée dans la vallée de la Flüela

Une traversée de col unique avec CarPostal, un paysage époustouflant, l’imposant Schwarzhorn et des lacs scintillants vous attendent.

Trajet aller

Votre excursion débute avec un premier moment fort: le trajet en car postal de Davos à Flüela-Hospiz. Un paysage de montagne époustouflant s’offre à vous. Vous pouvez faire le plein d’énergie à l’auberge «Flüela Hospiz» avant de commencer votre randonnée.

Randonnée

Au carrefour, suivez le sentier balisé de droite, traversez une zone peuplée de marmottes, continuez jusqu’à la «toundra alpine» puis rejoignez la «Wägerhaus» (en direction du Jöripass).

Une fois sur le sentier, évitez la route et prenez le sentier qui descend jusqu’à Karlimatten puis Tschuggen. Traversez le torrent mugissant de la Flüela puis dirigez-vous vers la prairie de Schindelboden. Non loin de là, un chemin mène à une forêt de conifères odorante. Pénétrez dans la vallée encaissée, entre les prairies du Büelenhorn et de l’Hüreli. Continuez ensuite jusqu’aux splendides chutes de la Flüela puis éloignez-vous de la vallée en tournant à gauche: vous êtes à Davos.

Durée

4h env.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 90.331

Ligne saisonnière

Remarques:
Le car postal circule pendant la saison estivale

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 8 personnes. +41 58 341 34 88 ou en ligne.

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarques:
le transport de vélos est limité et ne peut pas être garanti. Aucune réservation ne sera acceptée.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré