Randonnée du Col du Pillon à Feutersoey

Les étapes de la randonnée: Col du Pillon – Lac Retaud – Lac d’Arnon – Feutersoey

La «randonnée des trois lacs» Col du Pillon – Lac Retaud – Lac d’Arnon jusqu’à Feutersoey est considérée comme étant l’un des plus beaux circuits autour de Gsteig.

En car postal, vous pouvez voyager confortablement de Gstaad au Col Du Pillon, reliant les cantons Vaud et Berne, et commencer là la belle randonnée vers le Lac Retaud. Les gourmets trouveront leur bonheur à l’Hôtel-Restaurant du Lac Retaud, qui les enchantera avec sa cuisine délicate aux saveurs du terroir alpin.

Après la traversée du Col de Voré, vous arrivez dans la vallée de Tschärzis, la transition vers la région du Pillon. La descente vers l’alpage Seeberg commence au niveau de l’idyllique lac de montagne et vous atteignez alors le Lac d’Arnon qui invite à la détente. Ceux qui le souhaitent, peuvent faire un tour en pédalo ou tenter leur chance à la pêche. En longeant la rive droite du lac, vous rejoignez l’alpage Stuedeli avant d’arriver au Tuxberg.

Situé sur les rives du lac d’Arnon, le restaurant «Huus am Arnensee» offre un cadre idyllique et propose une carte variée qui saura répondre aux goûts de chacun. Une cuisine authentique avec des produits frais et régionaux, des plats du jour ainsi qu’un service chaleureux vous y attendent! 

En suivant le chemin de randonnée et les 100 derniers mètres de la route principale, vous arriverez à l’arrêt CarPostal de Feutersoey.

Les deux beaux lacs de montagne que sont le lac Retaud et le lac d’Arnon constituent les points remarquables de ce circuit. Le lac d’Arnon est d’ailleurs surnommé «la perle du pays de Gessenay».

Détails relatifs au parcours

Durée 4 heures
Difficulté moyen
Distance 12.3 Kilomètres
Dénivellation 853 Mètres
Aller Avec la ligne CarPostal 180 jusqu’à l’arrêt: Col-du-Pillon, Glacier 3000.
Retour Avec la ligne CarPostal 180 de l’arrêt: Feutersoey, Dorf à Gstaad, Bahnhof. 

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 12.180 Schönried–Gstaad–Col-du-Pillon, Glacier 3000–Les Diablerets

Ligne en service toute l’année

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Note spéciale:
Toutes les lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements par téléphone au 0848 100 222.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Engehaldenstrasse 39
3030 Berne
Suisse

Téléphone