Gratis

Randonné La Brévine

De La Brévine (NE) à la rencontre de la fée verte

La randonnée avec des somptueuses vues de La Brévine via La Citadelle jusqu’à Môtiers. 

La randonnée techniquement facile d’environ quatre heures débute à La Brévine. A la Citadelle, point culminant, la vue s’ouvre sur les Alpes et le Jura. L’histoire et la féérie vous donnent rendez-vous de l’autre côté de la vallée. Le chemin passe par le Tilleul des catholiques, vieux de cinq cents ans, dont le tronc creux abrite une statue de la Vierge Marie, un pot de miel et une bougie. A Môtiers, berceau de l’absinthe, la fée verte attend les amateurs de cette boisson légendaire. Une exposition permanente installée dans l’historique Séchoir à absinthe de Boveresse en dévoile tous les secrets.  

Sur www.suisse-rando.ch vous trouvez plus d’informations sur la randonnée, vous pouvez planifier votre voyage avec les transports publics et vous pouvez profiter d’un grand nombre d’avantages exclusifs – tout cela gratuit. Saisissez le code «HIKE2020» dans le compte d’utilisateur sous «paramètres» et après sous «codes». 

CarPostal est partenaire officiel de Suisse Rando. Vous trouverez d’autres suggestions de randonnées et des informations utiles sur: www.suisse-rando.ch

Détails relatifs au parcours

Durée 5 heures
Difficulté moyen
Distance 15.4 Kilomètres
Dénivellation 350 Mètres
Aller Ligne CarPostal 381 jusqu’à La Brévine, Poste
Retour Ligne CarPostal 590 au départ de Môtiers, collège

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 21.381 Le Locle–La Brévine

Indicateur N° 21.590 Couvet–Fleurier–Les Verrières–Pontarlier