Gratis

Randonnée Anzère

D’Anzère (VS) à Botyre en longeant le bisse

La randonnée avec des somptueuses vues de Anzère via Saxonne jusqu’à Botyre.

Les bisses, ces canaux qui acheminent l’eau depuis la montagne, font partie intégrante du Valais au même titre que le Cervin. Pour irriguer leurs prés et champs, les paysans ont construit, depuis des siècles, des canaux longs de plusieurs kilomètres en bois et pierre, transportant l’eau des torrents de montagne et franchissant des gorges spectaculaires et profondes ainsi que des falaises en surplomb. Ces canaux offrent en outre aux randonneurs la possibilité d’emprunter des chemins aventureux à travers des paysages fascinants, avec vue sur les sommets enneigés des Alpes valaisannes. L’itinéraire qui longe le bisse de Sion est particulièrement riche en découvertes. Au départ d’Anzère, il faudra compter environ quatre heures pour rejoindre Botyre. Le parcours emprunte en partie le Chemin du musée, un sentier de randonnée balisé reliant le bisse de Sion à celui de Bitaillaz. La randonnée prend fin dans le petit village de Botyre. On ne manquera pas d’y visiter le Musée des Bisses, dans une belle maison rénovée datant du 17e siècle.  

Sur www.suisse-rando.ch vous trouvez plus d’informations sur la randonnée, vous pouvez planifier votre voyage avec les transports publics et vous pouvez profiter d’un grand nombre d’avantages exclusifs – tout cela gratuit. Saisissez le code «HIKE2020» dans le compte d’utilisateur sous «paramètres» et après sous «codes». 

CarPostal est partenaire officiel de Suisse Rando. Vous trouverez d’autres suggestions de randonnées et des informations utiles sur: www.suisse-rando.ch

Détails relatifs au parcours

Durée 5 heures
Difficulté moyen
Distance 15.8 Kilomètres
Dénivellation 870 Mètres
Aller Ligne CarPostal 351 jusqu’à Anzère, centre
Retour Ligne CarPostal 351 au départ de Botyre, centre

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 12.351 Sion–Ayent–Anzère