Randonnée hivernale Schinznach Dorf–Burgruine Schenkenberg–Biberstein

Dans la vallée tranquille de Schenkenberg (AG)

La randonnée avec des somptueuses vues qui passe par la vallée du Schenkenberg jusqu’à la ruine du château Schenkenberg. 

Même si le Schenkenberg ne s’élève qu’à 630 mètres, il offre un point de vue remarquable. Les seigneurs de Schenkenberg ne s’y sont pas trompés en exploitant cet avantage pour construire au XIIIe siècle un château et contrôler ainsi une bonne partie du vallon du Talbach. La randonnée qui mène au Schenkenberg présente une particularité: lorsqu’on part de Schinznach, il faut descendre pour y arriver. L’itinéraire commence par s’élever en longeant les vignobles et en traversant la forêt, puis continue sur un chemin plat avec de belles vues sur les crêtes environnantes du Jura, avant de descendre en pente douce vers la colline du Schenkenberg. Le petit détour jusqu’à la ruine vaut la peine: ce vaste site est la plus grande ruine de château du canton d’Argovie. Au pied de la colline, on trouve le village de Thalheim. De là, le chemin se remet à monter jusqu’à la bifurcation de Gatter avant de descendre vers Biberstein, offrant au passage une belle vue sur la chaîne des Alpes.

Sur www.suisse-rando.ch vous trouvez plus d’informations sur la randonnée, vous pouvez planifier votre voyage avec les transports publics et vous pouvez profiter d’un grand nombre d’avantages exclusifs – tout cela gratuit. Saisissez le code «HIVER» dans le compte d’utilisateur sous «paramètres» et après sous «codes». 

Détails relatifs au parcours

Durée 4 heures
Difficulté moyen
Distance 11.9 Kilomètres
Dénivellation 605 Mètres
Aller Ligne CarPostal 441 au départ de Brugg jusqu’à Schinznach Dorf, Oberdorf
Retour Ligne 204 au départ de Biberstein, Dorf pour Aarau

CarPostal est partenaire officiel de Suisse Rando. Vous trouverez d’autres suggestions de randonnées et des informations utiles sur: www.suisse-rando.ch

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.