Randonnée hivernale Sörenberg–Rossweid–Kemmeriboden Bad

Calme hivernal dans l’Entlebuch (LU) et l’Emmental (BE)

La randonnée avec des somptueuses vues de Sörenberg, Schwand, Rossweid et Salwidili jusqu’à Kemmeriboden Bad.

L’itinéraire de randonnée pédestre qui relie Sörenberg à Kemmeriboden Bad est damé sur l’ensemble de son tracé et peut généralement se parcourir sans raquettes. Les paysages traversés sont très variés; depuis la cuvette de Sörenberg, le chemin monte en traversant de nombreuses parcelles boisées et des espaces ouverts pour atteindre les hauteurs proches de Salwideli, avant de descendre tranquillement au fin fond de l’Emmental. On a régulièrement droit à de belles vues sur les Giswiler Stöcke, le Rothorn de Brienz et l’arête étendue de la Schratteflue. Des possibilités de se restaurer sont proposées à l’Alphotel Schwand, à Rossweid et à l’auberge de montagne de Salwideli. Et si l’on souhaite écourter l’itinéraire, il suffit de prendre le téléphérique jusqu’à Rossweid.

Détails relatifs au parcours

Durée 4 heures
Difficulté moyen
Distance 15.3 Kilomètres
Dénivellation 290 Mètres
Aller Ligne CarPostal 241 jusqu’à Sörenberg, Post
Retour Ligne CarPostal 251 au départ de Kemmeriboden

CarPostal est partenaire officiel de Suisse Rando. Vous trouverez d’autres suggestions de randonnées et des informations utiles sur: www.suisse-rando.ch

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.