A la découverte de la vallée de Saas

Escapade chez les marmottes

Bienvenue dans la région touristique de Saas-Fee/Vallée de Saas – Vous commencez maintenant votre excursion en haute montagne dans les Alpes valaisannes. Pas moins de 18 sommets de 4’000 mètres vous attendent chez nous, offrant un panorama de montagnes et de glaciers unique et une multitude d’activités de découverte. Que vous cherchiez à dépasser vos limites ou à vous relaxer en toute quiétude, vous êtes au bon endroit.

A l’arrivée, vous pouvez acheter de la nourriture pour les marmottes à l’office du tourisme de Saas-Fee, suivi d’une courte balade d’environ 10 minutes en direction de la remontée mécanique Spielboden. La télécabine moderne vous emmène jusqu’à Spielboden (2’448 m) où vous pouvez nourrir les marmottes habituées à la présence des visiteurs. Préparez-vous à une expérience inoubliable!

De retour à la station de Saas-Fee, vous marchez sur le large et pittoresque chemin forestier qui mène en 45 minutes environ au village voisin de Saas-Almagell situé au sud. Ce lieu idyllique est également le lieu de vie de Pirmin Zurbriggen, ancien champion du monde de ski. Il enchante les visiteurs avec ces mazots typiques, sa tranquillité et la découverte de l’étang et ses canards. Le village est également surnommé «Blumendorf», qui signifie «village fleuri».

Ensuite, vous continuez en car postal jusqu’au barrage de Mattmark, le plus grand barrage en terre d’Europe. Vous pouvez faire le tour du lac de barrage à pied et à vélo, ou simplement longer la crête du barrage. Vous pouvez faire le tour du lac ou simplement marcher le long de sa couronne. La majeure partie du trajet longe la rive du lac et est accessible aux chaises roulantes et poussettes sur la rive ouest. Vous trouverez de nombreuses informations intéressantes sur les panneaux situés au sommet du barrage et dans la salle d’exposition du restaurant Mattmark.

Saviez-vous que les glaciers de Saas-Fee permettent de faire du ski même en été? La plupart des équipes de ski du monde s’entraînent donc chez nous. Toutefois, on peut également profiter de la région de vacances Saas-Fee/Vallée de Saas pendant l’été, différemment. Les sommets de 4000 mètres, la via ferrata, les sentiers de randonnée et les itinéraires de VTT attirent les sportifs. Quant aux autres visiteurs, ils trouvent ici un programme complet: soleil, remontées mécaniques gratuites, paysage de montagnes et de glaciers unique, bien-être et art culinaire.

Astuce: à partir de la 1ère nuitée, les remontées mécaniques et les cars postaux sont inclus!

Astuce: à partir de la 1re nuitée, les chemins de fer de montagne et le CarPostal sont inclus  avec la SaastalCard!

Détails relatifs au parcours – tour du lac de Mattmark

Durée 2 heures 15 min
Difficulté facile
Distance 8.0 Kilomètres
Dénivellation 63 Mètres
Aller Ligne CarPostal 511 – départ à Viège, Bahnhof Süd: 09h14 – Arrivée à Saas-Grund, Post: 09h52 / Ligne CarPostal 513 – départ à Saas-Grund, Post: 10h00 – Arrivée à Mattmark: 10h24
Retour Ligne CarPostal 513 – départ à Mattmark: 16h26 – Arrivée à Saas-Grund, Post: 16h52 / Ligne CarPostal 511 – départ à Saas-Grund, Post: 17h00 – Arrivée à Viège, Bahnhof Süd: 17h42

Autres activités dans la vallée de Saas

Barrage de Mattmark: une destination à ne pas manquer

C’est dans le sud de la vallée de Saas que se trouve la plus grande digue de terre d’Europe: le barrage de Mattmark. Le réservoir utilisé pour la production d’électricité est une destination touristique populaire qui fascine non seulement par ses détails techniques, mais aussi par son emplacement sauvage et romantique.

Lac de Mattmark

Jeu de piste à Saas-Fee

Le jeu de piste «Allalin» emmène les participants à travers Saas-Fee et Saas-Grund sur les traces du légendaire pasteur Imseng. Pour percer tous ses secrets, les équipes devront passer au peigne fin sa demeure historique pour y trouver des indices, soutirer à des marmottes des informations importantes et faire de l’escalade. Ce voyage exclusif dans un véhicule électrique tiendra les participants en haleine et leur offrira une expérience inoubliable! D’ailleurs, dans ce jeu de piste, c’est le car postal qui vous emmènera de Saas-Fee à Saas-Grund.

Jeu de piste à Saas-Fee

Nourriture des marmottes et visite du village avec le train électrique nostalgique «Allalino»

Nos marmottes, sûrement les habitants les plus adorables de Saas-Fee, se laissent volontiers nourrir tout l’été de noix et de carottes (soit au Spielboden, soit à la Stafelwald). Découvrez le nouveau sentier des marmottes au Spielboden!

Nourriture des marmottes et visite du village avec le train électrique nostalgique «Allalino»

Informations complémentaires

Informations sur les horaires

Réservation

Pour les groupes à partir de 10 personnes, la réservation est nécessaire au plus tard la veille jusqu’à 16h00. 0848 40 20 40

Dates de voyage / Validité

Ligne en service toute l’année

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule

www.carpostal.ch/bikevalais

Accessibilité en fauteuil roulant

Toutes les courses (véhicules à plancher surélevé avec élévateur pour fauteuil roulant).
Réservation recommandée. 0848 40 20 40

Contact

Adresse

Saas-Fee/Saastal Tourismus
Obere Dorfstrasse 2
3906 Saas-Fee
Suisse

Téléphone