Sensorium Rüttihubelbad

Un circuit de découvertes faisant appel à tous les sens

La ligne de Rüttihubel (Sensorium) vous conduira de Worb au Sensorium Rüttihubelbad, où des expériences sensorielles sans pareil vous attendent, pour ensuite poursuivre vers Walkringen.

Information
Avant votre visite, veuillez vérifier si le Sensorium Rüttihubelbad est ouvert en raison de la situation liée au coronavirus. 

De Worb, la ligne de Rüttihubel (Sensorium) effectue un bref trajet jusqu’au Rüttihubelbad et son célèbre Sensorium pour ensuite poursuivre vers Walkringen. Worb vous recevra avec sa coquette église villageoise (arrêt CarPostal de Worb Dorf, gare). Le trajet se poursuit par le château médiéval et le palais baroque de Worb (arrêt CarPostal de Worb, Bleiche). Vous pouvez également vous rendre de Worb à Walkringen à pied. Ceux qui préfèrent s’épargner trop de peine pourront entamer la randonnée à l’arrêt CarPostal de Lindhalde.

Après Enggistein, vous arriverez au Rüttihubelbad (arrêt CarPostal d’Enggistein, Rüttihubelbad/Sensorium). Au Sensorium Rüttihubelbad, 80 stations se chargeront d’exciter vos sens, vous offrant des expériences incroyables. De là, vous pourrez poursuivre le chemin à pied sur le sentier Moospfad ou prendre le car postal. Le sentier Moospfad vous fera traverser le marais de Walkringen-Wikartswilmoos pour rejoindre la gare de Walkringen, la commune natale de Dällenbach Karis, et offre d’intéressants détails sur les environs grâce à différents panneaux informatifs. Avec un peu de chance, vous apercevrez un renard, un héron cendré ou un milan royal. Chemin faisant, vous passerez aussi le petit village de Wikartswil, dont le centre traditionnel et la vue à couper le souffle ne manqueront pas de vous séduire. La coquette commune de Walkringen offre également nombre de possibilités de randonnées.

Mars-décembre 2021: exposition «Sensible»

Des données sensibles, une personne sensible, un sujet sensible... que veut dire SENSIBLE, exactement? Délicat, fragile, douillet, émotif? Laissez les stations interactives de l’exposition annuelle «Sensible» mettre vos sens à l’épreuve. L’expérience sensorielle individuelle est au cœur aussi bien des stations que de l’exposition parallèle.

Offre spéciale

Sensorium Rüttihubelbad
Une expérience pour petits et grands
  • Jusqu’à 50% de réduction sur les entrées
  • Catégories: famille, enfants, adultes
A l'offre

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Informations sur les horaires

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. 0848 100 222

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.

Remarques:
toutes les lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. 0848 100 222

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne de Rüttihubel (Sensorium) à pied sur le Trans Swiss Trail

ou sur le réseau bien signalisé de chemins de randonnée

Contact

Adresse

CarPostal SA
Engehaldenstrasse 39
3030 Berne
Suisse

Téléphone