Sentier historique de Maloja – Castasegna

Randonnée sur le sentier historique de Maloja – Castasegna

Depuis Maloja, vous atteindrez rapidement les bédières ainsi que les ruines de la tour du belvédère. Descendez via un chemin relativement pentu jusqu’au Bergell, en empruntant les vestiges de l’ancienne voie romaine puis, sur le côté droit de la vallée, passez devant les ruines de l’église de San Gaudenzio sur le chemin de Casaccia.

Trajet aller

En car postal jusqu’à Maloja

Randonnée

Depuis Maloja, vous atteindrez rapidement les bédières ainsi que les ruines de la tour du belvédère. Descendez via un chemin relativement pentu jusqu’au Bergell, en empruntant les vestiges de l’ancienne voie romaine puis, sur le côté droit de la vallée, passez devant les ruines de l’église de San Gaudenzio sur le chemin de Casaccia.

Traversez le pont d’Orlegna et continuez, sur le flanc gauche de la vallée, via des prairies sèches jusqu’au hameau de Löbbia puis montez jusqu’au point d’observation de Ca d'Faret. Empruntez l’antique Septimerstrasse entre Röivan et Pranzaira puis continuez tranquillement jusqu’à Vicosoprano en passant par la Motta. Vous atteindrez environ 15 minutes plus tard Borgonovo et son église San Giorgio située légèrement en-dehors du village. Marchez sur la route principale jusqu’au musée de la vallée Ciäsa Granda, à Stampa. Vous y découvrirez de nombreux aspects du patrimoine culturel et naturel de la vallée.

Sur le côté droit de la vallée, passez par Coltura puis par le hameau de Caccior et montez via le chemin dallé (relativement pentu par endroits) jusqu’à Soglio. Descendez ensuite jusqu’à Promontogno depuis le chemin commençant juste sous l’église de Soglio. Deux itinéraires s’offrent ensuite à vous: par le côté gauche de la vallée, montez jusqu’à la ruine de Castelmur ainsi que l’église de Nossa Donna puis descendez jusqu’à Bondo et suivez le sentier menant à Castasegna ou, par le côté droit de la vallée, rejoignez les impressionnantes chutes d’eau via Spino puis atteignez la frontière en traversant les célèbres forêts de marronniers.

Duréede chaque étape

  • Maloja (1815 m) – Casaccia (1458 m): 2h env.
  • Casaccia (1458 m) – Vicosoprano (1067 m): 2h30 env.
  • Vicosoprano (1067 m) – Stampa (994 m): 1h env.
  • Stampa (994 m) – Soglio (1097 m) – Promontogno (821 m): 2h30 env.
  • Promontogno (821 m) – Castasegna (686 m):  1h30 env.

Trajet retour

Depuis l’ensemble des arrêts CarPostal du Bergell

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’application CarPostal.

Télécharger l'application CarPostal maintenant

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.Tél. +41 58 341 34 92

Liaisons tard le soir:
Réservations obligatoires

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule

Remarques:
le transport de vélos est limité et ne peut pas être garanti. La capacité de transport est augmentée en été. Aucune réservation ne sera acceptée.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal limité

Remarques:
tous les véhicules ne disposent pas d’un dispositif d’accès adapté aux fauteuils roulants. Plus d’informations au +41 58 341 34 92

Contact

CarPostal SA

Téléphone
+41 58 341 34 92

E-mail
stmoritz@carpostal.ch

du lundi au vendredi
de 8h00–12h00 et 14.h00–17h00

Photo: Bregaglia Engadin Turismo