Tour du Cheisacher

La nouvelle attraction dans la vallée de Frick

Le «Cheisacher» est une colline caractéristique du Jura située dans la partie supérieure de la vallée argovienne de Frick – à la frontière des communes de Gansingen, Mönthal et Sulz/Laufenburg. Au point le plus élevé du Cheisacher (698 m d’altitude), l’association responsable Cheisacherturm 2010 a construit une tour en bois filigrané qui est devenue un but d’excursion apprécié.

Domaine de randonnée prisé et somptueuse vue panoramique

La tour est située à l’endroit même où fut construite, il y a près d’un siècle, une tour de l’Office fédéral de la topographie pour l’arpentage et l’observation. De la plateforme supérieure (722 m d’altitude), on profite d’un panorama exceptionnel donnant sur les Alpes, la Forêt noire et les Vosges. Celles et ceux qui gravissent la tour découvrent notamment aussi la diversité des paysages les plus proches et la particularité du Jura argovien. Les alentours du Cheisacher sont situés sur un domaine de randonnée prisé; de nombreux sentiers de randonnée mènent ainsi à la tour. Les forêts, les prés, la vue variée et et tranquillité paisible attirent les randonneurs quelle que soit la période de l’année. Le fameux sentier de randonnée de la vallée de Frick passe aussi par la tour. Il offre une place de pique-nique avec emplacement pour grillades située en contrebas de l’observatoire, dans un lieu très agréable.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 50.141
Indicateur N° 50.142

Ligne en service toute l’année

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants :accès au car postal garanti.

Contact

Adresse

Trägerverein Cheisacherturm
Grametstrasse 22
5272 Gansingen
Suisse

Téléphone