Village Walser de St-Martin (SG)

Découvrez la vallée de Calfeisen telle qu’elle était en 1312

L'ancien village Walser de Saint Martin se niche tout au bout de la vallée de Calfeisen, isolé au cœur d'un paysage pittoresque. On s'y sent comme dans un musée à ciel ouvert, où le temps se serait arrêté. De petites maisons de bois, un moulin, des sentiers de gravier, des pots de fleurs, la petite église et le restaurant servant du pain frais cuit au feu de bois – rien que le charme romantique qui émane de ce petit village en vaut la visite.

D'environ 1300 à 1652, une centaine de Walser y ont vécu libres. La statuette représentant «la Madone et l'enfant» et le crucifix de la petite église du village datent de la migration des Walser. En face de l'église se trouve une maison Walser de deux étages, sur laquelle on peut encore lire l'année 1588. L'ancienne maison Mesmer, appréciée des touristes et des randonneurs, accueille aujourd'hui un restaurant avec quelques jolies chambres doubles et un dortoir. L'église est en libre accès.

Un trajet CarPostal mène de Bad Ragaz aux vallées de la Tamina et de Calfeisen pour rejoindre le barrage de Gigerwald (terminus). Vous passerez devant le grand lac de retenue de Gigerwald, qui rappelle sous une certaine lumière les fjords norvégiens, pour enfin atteindre après environ 45 minutes Saint Martin, un petit village Walser composé de maisons en bois et de l'église Saint Martin, qui a donné son nom au lieu.

Appréciez ce paysage magnifique, flânez à travers le village, offrez-vous un moment de détente au restaurant et visitez la petite église. Visitez l'épicerie du village ou laissez vagabonder votre âme sur la rive du lac. Saint Martin est l'endroit idéal pour se détendre, se reposer, apprécier la vie et être, tout simplement.

Visite guidée du village

Inscrivez-vous pour une visite guidée du village et découvrez tous ces sites touristiques, y compris la turbine pour l'alimentation en électricité.

Nombre de participants minimum de 10 personnes.

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger maintenant l'App CarPostal

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 80.451 Bad Ragaz–Pfäfers–Valens–Vättis(–Gigerwald)

Réservation

Aucune réservation possible pour les voyageurs individuels (1–9 personnes). Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.

Dates de voyage/Validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/Validité: voir Informations sur les horaires

Notes spéciales:
Trajet Bad Ragaz–Pfäfers–Valens–Vättis desservi toute l'année
Trajet Vättis–Gigerwald tous les jours de début juin à début septembre 

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Notes spéciales:
Porte-vélos pour cinq vélos durant la saison estivale Réservation recommandée, obligatoire à partir de cinq personnes: téléphone +41 58 386 73 44 / ostschweiz@carpostal.ch

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal assuré

Contact

CarPostal SA
St. Leonhard-Strasse 20
9000 Saint-Gall

Téléphone
+41 58 386 73 44

E-mail
ostschweiz@carpostal.ch

Internet
www.carpostal.ch/est