Partir à l’aventure avec le Heidibus

Sur les traces de Heidi et de Peter le chevrier

Laissez-vous charmer par le décor original de l’histoire de Heidi et profitez du panorama exceptionnel sur la Seigneurie grisonne. Le Heidibus vous amène directement dans le village de Heidi ou aux points de départs idéaux pour des randonnées jalonnées de plaisirs culinaires.

L’histoire de Heidi, connue dans le monde entier et écrite par Johanna Spyri, commence par cette phrase: «Quand on quitte le riant village de Mayenfeld pour gravir la montagne à l’aspect imposant et sévère qui domine cette partie de la vallée, on s’engage d’abord dans un joli sentier de plaine à travers champs et vergers». Depuis, le village viticole de Maienfeld est toujours associé à Heidi. 
Grâce au Heidibus, vous évitez une marche à pied de 40 minutes sur un chemin escarpé ou un trajet en voiture. Le Carpostal vous amène de la gare de Maienfeld au village de Heidi, situé sur les hauteurs. Sur le versant sud ensoleillé et entouré des vignobles de la Seigneurie grisonne, vous réalisez un voyage émotionnel et temporel dans l'univers des montagnes suisses du 19e siècle. Vivez l’histoire de Heidi de près. Qu’il s’agisse de la maison de Heidi, du chalet d’alpage, de la grange ou de l’école du village, de l’étable à chèvres, du magasin du village, du musée de l'auteure ou de l'office de poste avec le cachet spécial du village de Heidi, tout ici fait référence à l'histoire de Heidi. 

Le Heidibus ne vous emmène pas seulement au village de Heidi, mais vous fait également découvrir toute la diversité de la Seigneurie grisonne. Les arrêts de bus St. Luzisteig et Heididorf sont par exemple parfaits pour servir de points de départ à des randonnées.

Laissez-vous séduire par les différentes facettes de la région, que ce soit son vin, sa cuisine, sa culture ou son architecture.

Réservation

Réservation obligatoire pour groupes dès 10 personnes. Tél. +41 58 341 34 86 pendant les heures de bureau. Nombre de places limité. Aucune course supplémentaire n'est possible.

Dates de voyage/validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/validité: voir informations sur les horaires

Notes spéciales:
le Heidibus (ligne 14) circule les samedis, dimanches et jours fériés et trois fois par jour même jusqu’à Balzers. Le début de la saison est un peu retardé en raison du coronavirus. Le Heidibus circule du 6 juin au 18 octobre 2020.

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

Contact

CarPostal SA

Téléphone (renseignements)
+41 58 341 34 86

Téléphone (réservation)
+41 58 341 34 87

E-mail
chur@carpostal.ch

du lundi au vendredi
de 8h00–12h00 et 14.h00–17h00

Photo: Heididorf © Gaudenz Danuser