Suisse orientale

Thurgovie – vue dégagée depuis les tours panoramiques

Vue sur les lacs et les montagnes! En Thurgovie, plusieurs tours panoramiques offrent une vue imprenable sur la campagne, le lac de Constance et la chaîne des Alpes. Les tours de Stählibuck, de Hochwacht Wildensbuch et d’Amriswil ainsi que la tour Napoléon se situent à proximité d’un arrêt CarPostal.

Section Contenu riche

S’émerveiller et savourer – la tour de Stählibuck offre une vue des plus exquises.
S’émerveiller et savourer – la tour de Stählibuck offre une vue des plus exquises.

En Thurgovie, différentes tours panoramiques offrent une vue fabuleuse quand le ciel est dégagé. Sur le trajet d’une tour à l’autre, la campagne thurgovienne, le lac de Constance et les Alpes s’étirent à l’horizon. L’architecture des tours varie tout autant que leur ancienneté. Chaque tour se situe à seulement quelques minutes à pied d’un arrêt CarPostal. N’oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo pour profiter de la vue dégagée!

Tour de Stählibuck

Tout près de Frauenfeld se dresse la tour panoramique de «Stählibuck». Haute de 27 mètres, elle compte 148 marches au bout desquelles s’offre un panorama imprenable s’étendant du Vorarlberg, à l’est, jusqu’aux Alpes bernoises, à l’ouest. Construite en 1908, c’est l’une des plus anciennes tours en treillis d’acier de Suisse. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été utilisée par l’armée helvétique comme point d’observation des avions. À ses pieds, des aires de grillades bien aménagées invitent à pique-niquer.

Trajet depuis Frauenfeld ou Weinfelden jusqu’à l’arrêt Dingenhart, Stählibuck.

Tour Napoléon Hohenrain

Dans le hameau de Hohenrain, rattaché à la commune de Wäldi, se dresse la tour Napoléon Hohenrain, reconstruite en 2019. La première tour avait été érigée il y a presque 200 ans par Louis Napoléon III. Cet élégant ouvrage en bois mesure plus de 30 mètres de hauteur et permet de découvrir l’histoire régionale le long de ses 200 marches. Par égard pour les riverains, il est ouvert uniquement de 8h00 à 18h00.

Trajet depuis Kreuzlingen ou Frauenfeld jusqu’à l’arrêt Wäldi, Dorfplatz.

Tour commerciale Amriswil

La tour commerciale Amriswil – 30 mètres de haut, 90 marches – a été érigée en 2012 par l’association des métiers. Elle est entièrement construite en bois d’épicéa et de mélèze. La plateforme offre une vue imprenable sur les Alpes et le lac de Constance.

Comptez 10 à 15 minutes à pied à partir de l’arrêt Amriswil, Mühlebach.

Tour panoramique de Hochwacht Wildensbuch

Située les hauteurs de Wildensbuch, la tour de Hochwacht atteint les 37 mètres. Les efforts en valent la chandelle: après avoir gravi les 186 marches, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le Weinland zurichois, le Randen, l’Hegau, le lac de Constance et les Alpes. Quatre troncs massifs de Douglas constituent l’ossature principale de l’ouvrage inauguré en 2010.

Trajet depuis Marthalen ou Schlatt TG jusqu’à l’arrêt Wildensbuch, Dorf.

Section Contenu riche

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Section Contenu riche

Chemin des fables – immersion en pleine nature à la découverte de jolies histoires

Une balade de montagne et ses 18 stations vous font voyager dans le monde des fables. Avec ses points de vue spectaculaires sur la région du lac de Constance, elle est parfaitement adaptée aux familles avec enfants. Vous y rencontrerez des animaux fantastiques qui vous partageront leurs récits. Il y a également des quiz et des suggestions de jeux. Sans oublier les défis de groupe tels que «Trouver des excuses» ou «Faire la course en se portant sur le dos». À mi-parcours se trouvent deux aires de grillades et de pique-nique. Le retour de Ermatingen à Steckborn peut se faire en bateau ou en train.

Durée

3 heures

Difficulté

facile

Distance

11,2 km

Dénivelé

+170 m / –180 m

Aller

Steckborn, Bahnhof

Retour

Ermatingen, Bahnhof

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser