Premiers cars postaux fabriqués en Grande-Bretagne

Communiqué de presse du 19 mai 2017

Pas moins de 19 nouveaux cars postaux à deux étages seront mis en service en Suisse orientale, d’ici à la fin de l’année prochaine. Ces véhicules sont fabriqués en Grande-Bretagne pour CarPostal – une grande première. Aujourd’hui, CarPostal a présenté le premier d’entre eux aux médias à Engelburg. Une autre présentation destinée à la population aura lieu le 20 mai. 

25 ans de Beinwil am See Beromünster

Centre

Communiqué de presse du 22 mai 2017

Nous vous remercions cordialement de circuler avec nous depuis 25 ans entre Beinwil am See et Beromünster!

Rendez-vous gratuitement en car postal dans la région d'Isenthal (UR)

Communiqué de presse du 15.05.2017

Vagabonder par monts et par vaux, à travers les forêts et les prairies verdoyantes, ou bien profiter de la vue magnifique sur le lac d’Uri depuis les hauteurs?

Pièce commémorative «vo innä uisä», du 19 août au 30 septembre 2017

Centre

Communication du 05.05.17

La pièce de théâtre commémorative «vo innä uisä» («De l’intérieur vers l’extérieur») sera l’un des points culminants de l’année commémorative «600 ans de Nicolas de Flüe». Celle-ci s’inspire des visions de pèlerin et d’ermite de Nicolas de Flüe, assurant ainsi une expérience théâtrale hors du commun. Le pavillon, spectaculaire de sobriété et installé sur une prairie dégagée, crée un cadre unique avec une atmosphère extraordinaire.

Les SmartShuttles transportent les visiteurs à Hanovre

Communiqué de presse du 20 mars 2017

Après la mise en service en première mondiale des SmartShuttles à Sion, CarPostal a fait l’acquisition de deux véhicules autonomes supplémentaires qu’elle utilise du 20 au 24 mars à Hanovre à l’occasion du CeBIT. Ces navettes assureront le transport des visiteurs lors du plus grand salon des technologies de l’information au monde.

152 millions de voyageurs transportés par CarPostal

Communiqué de presse du 16 mars 2017

Au cours de l’année dernière, CarPostal a une fois de plus parcouru davantage de kilomètres, transportant nettement plus de voyageurs. Le démarrage de l’exploitation pilote des navettes autonomes SmartShuttle a retenu toute l’attention, en Suisse comme à l’étranger. A partir de lundi prochain, elles seront à Hanovre. 

Bon retour sur l’application de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 23 février 2017

Depuis octobre 2016, les personnes intéressées de l’agglomération bâloise peuvent utiliser et tester l’application de mobilité «NordwestMobil». Les résultats de l’enquête auprès de la clientèle sont à présent disponibles. Ils montrent que CarPostal et ses partenaires sont sur la bonne voie avec leur application complète et multimodale. Les testeurs ont en particulier fait l’éloge de la diversité de l’offre de mobilité.  

hill jam 9 les 17 et 18 mars 2017

Centre

Communication du 03.03.2017

L'événement freestyle hill jam se tiendra à nouveau les 17 et 18 mars 2017 sur l'aérodrome de Buochs. Cette neuvième édition promet également des acrobaties aériennes spectaculaires et de véritables pépites musicales, transformant le hill jam en un événement absolument unique dans la région.

Cars postaux à pile à combustible : Un bilan positif

Nord

Communiqué de presse du 1er février 2017

CarPostal a achevé le projet d’exploitation de cinq cars postaux à pile à combustible dans la région de Brugg. Les véhicules ont parcouru au total plus d’un million de kilomètres et ont ainsi prouvé qu'il était possible d'utiliser de l’hydrogène pour le transport régional des voyageurs. 

Projet CIBO: CarPostal dresse un bilan positif

Valais

Communiqué de presse du 26 janvier 2017

CarPostal, en collaboration avec ses partenaires du laboratoire de la mobilité de Sion, a testé avec succès la solution de billetterie électronique CIBO (Check in, Be out). Pendant la phase de projet, les 50 personnes test ont acheté des billets électroniques pour un total de 2700 trajets. CarPostal va maintenant utiliser les enseignements tirés de ce projet pour le développement de systèmes d’accès aux transports publics avec saisie automatique du trajet. L’objectif est de développer une bonne solution pour la clientèle en collaboration avec la branche.

S'abonner à News