Le BLS, CarPostal et les CFF veulent simplifier ensemble l’accès aux transports publics

Communiqué de presse du 6. juillet 2016

À l’avenir, l’accès à toute la chaîne de voyage de transports publics ainsi que les processus de paiement et de décompte devraient être simplifiés pour les clients. Le BLS, CarPostal et les CFF veulent créer ensemble les bases tech-niques nécessaires à la réalisation d’un standard commun à la branche. Pour cela, un essai pilote devrait être lancé à l’automne. Les trois partenaires ont signé une déclaration d’intention en ce sens.

Les lignes d’été reprennent le service

Valais

Communiqué de presse du 9 juin 2016

A l'arrivée de l'été, CarPostal rouvre ses lignes saisonnières. Dans le Haut-Valais, huit lignes reprennent donc du service.  Les cars postaux sont le moyen de transport idéal pour les randonneurs et les excursionnistes.

Panneaux CarPostal pour la protection des troupeaux

national

Communiqué de presse du 7 juin 2016

Les chiens de protection des troupeaux protègent les moutons contre les attaques de loup. Certains randonneurs et cyclistes ne savent pas comment se comporter face à ces chiens. Désormais, les panneaux d’information d’Agridea leur fournissent des conseils directement sur place. Ces panneaux sont des panneaux-horaires reconvertis: CarPostal les a mis à disposition gratuitement pour la bonne cause.

Voyager maintenant, payer plus tard

Nationale

Communiqué de presse du 19.04.2016

CarPostal souhaite simplifier l’accès aux transports publics. L’entreprise de transport teste à Sion, en collaboration avec ses partenaires du Mobility Lab, la solution de billetterie électronique CIBO. Les voyageurs utilisent ainsi leur smartphone comme billet et bénéficient toujours du prix le plus avantageux pour les trajets parcourus.

145 millions de voyageurs transportés par CarPostal

Nationale

Communiqué de presse du 17.03.2016

Au cours de l’année dernière, CarPostal Suisse SA a une fois de plus parcouru davantage de kilomètres, transportant nettement plus de voyageurs.

Billet TP électronique via TWINT

Nationale

Communication du 20.11.2015

Désormais, les voyageurs ont une possibilité de plus pour payer leur billet électronique sur l’application CarPostal. Désormais, cette dernière est reliée à l’application TWINT. Ainsi, les clients des TP n’ont pas besoin de posséder une carte de crédit ou de débit pour pouvoir acheter des billets électroniques.

Première suisse avec des navettes autonomes

Valais

Communication de 04.11.2015

Sur mandat de la Poste, CarPostal Suisse SA souhaite tester durant deux ans à Sion deux navettes autonomes avec d’autres partenaires tels que la Ville de Sion, le Canton du Valais ainsi que l’EPFL.

Quatre nœuds de communication nominés pour le FLUX

Nationale

Communication du 16.09.2015

Quel est le meilleur nœud de communication dans une agglomération? Les quatre communes d’Uster, Wallisellen, Wädenswil et Stettbach figurent parmi les finalistes pour la remise du prix «FLUX– nœud de communication d’or». CarPostal Suisse SA, l’Union des transports publics (UTP) ainsi que l’Association transports et environnement (ATE) récompensent ainsi les meilleurs nœuds de communication sur la base de l’exploitation et de l’aménagement des infrastructures.

1 million de kilomètres avec des piles à combustible

Nationale

Communication du 06.08.2015

CarPostal fête un anniversaire très spécial: les cinq cars postaux à pile à combustible ont un million de kilomètres à leur actif. Le projet mené à Brugg durera certainement encore jusqu’à la fin 2016.

Succès pour CarPostal à Sète

Nationale

Communication du 23.07.2015

CarPostal France remporte un appel d’offre: à Sète, dans la région du Languedoc-Roussillon. Ce succès confirme la forte croissance de l’entreprise de transport en France dépassant ainsi le seuil des 1000 employés.

S'abonner à News