Arrivée avec CarPostal
Ligne d’été sur le Glaubenberg en service du 13 juin au 1er novembre
La ligne touristique CarPostal sur le Glaubenberg entre dans sa troisième saison.
Du 13 juin au 1er novembre, CarPostal assure quatre courses les week-ends et jours fériés entre Entlebuch LU via le col du Glaubenberg jusqu’à Langis OW. Désormais, ce trajet est également desservi du lundi au vendredi, le matin à 8h58 et l’après-midi à 13h58 au départ d’Entlebuch, Bahnhof. Cette ligne touristique connaît un grand succès, notamment grâce à la possibilité de circuit en transports publics.
Les randonneurs et excursionnistes peuvent parcourir en été les 19 kilomètres et le trajet d’une bonne demi-heure d’Entlebuch au col du Glaubenberg et jusqu’à Langis en car postal. De là, les voyageurs souhaitant poursuivre leur voyage auront accès à la ligne 344 à destination de Sarnen.
Grâce à cette liaison, il est possible d’effectuer un circuit attrayant en transports publics, par exemple depuis Lucerne jusqu’à Entlebuch avec le BLS, en car postal via le col du Glaubenberg à Langis et jusqu’à Sarnen et retour à Lucerne avec la Zentralbahn. «Ce nouveau circuit en transports publics à travers un paysage époustouflant a déjà été très bien accueilli l’an dernier», déclare Romeo Degiacomi, porte-parole du Verkehrsverbund Luzern.
L’AG, l’abonnement demi-tarif ainsi que les abonnements et billets de la communauté tarifaire «passepartout» sont acceptés pour le trajet. La phase pilote s’étale sur trois ans et se termine le 1er novembre 2020. Il sera alors possible de déterminer l’ampleur des besoins des voyageurs et si l’offre côté Entlebuch sera définitivement introduite et, le cas échéant, encore étendue. Les chiffres des deux premières saisons sont très bons: en 2018, 2300 voyageurs ont utilisé l’offre et en 2019, le taux d’occupation a pu être augmenté de 12% supplémentaires.
Abonnement à la newsletter
- Informations de conduite
- À propos de CarPostal
- Médias
- Utile