CarPostal n’assure temporairement plus la liaison avec Domodossola
Communiqué de presse du 12 mars 2020
Dès à présent et jusqu’à nouvel ordre, CarPostal ne dessert plus le tronçon Iselle–Domodossola. Les conséquences du coronavirus ont conduit CarPostal à prendre cette décision. Les communes de Gondo et de Simplon Dorf ne sont pas concernées par la suspension de ce tronçon.
CarPostal n’assure temporairement plus la liaison entre Iselle et Domodossola (dans les deux sens). Il s’agit d’une mesure en lien avec les conséquences du coronavirus. Le tronçon Iselle–Domodossola est la partie touristique de la ligne CarPostal 631 reliant Brigue à Domodossola via le col du Simplon.
Depuis lundi 9 mars 2020, il n’y a plus de voyageurs sur ce tronçon en raison de la fermeture de zones en Italie. Souhaitant avant tout protéger son personnel de conduite et ses voyageurs, CarPostal a donc décidé de faire faire demi-tour à ses véhicules en cours de route.
La durée de cette mesure est encore inconnue
La suspension temporaire de ce tronçon s’est faite en concertation avec les services compétents du canton du Valais. Les voyageurs résidant dans les communes de Gondo et de Simplon Dorf ne sont pas concernés. Ils ont toujours la possibilité de rejoindre Brigue via Iselle ou via le col du Simplon.
Maintenir l’exploitation
La durée de l’interruption n’est pas encore connue. Elle dépendra de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Suisse, des mesures prises en Italie et surtout des directives ordonnées par la Confédération. Pour CarPostal, il est très important de maintenir l’exploitation au quotidien conformément à l’horaire le plus longtemps possible dans les conditions habituelles. La protection du personnel de conduite et des voyageurs contre la contamination par le virus est tout aussi importante.
Abonnement à la newsletter
- Informations de conduite
- À propos de CarPostal
- Médias
- Utile