CarPostal va bientôt reprendre le transport des vélos
Communiqué de presse du 12 mai 2020
À partir du 15 mai 2020, les voyageurs pourront à nouveau emporter leur vélo dans les cars postaux. Avec cette mesure, CarPostal souhaite permettre aux pendulaires d’emporter leur vélo. Les touristes devraient continuer à éviter les transports publics. Afin de ne pas exposer le personnel de conduite à un risque de contagion inutile, les voyageurs chargeront eux-mêmes leur vélo sur le porte-bagages ou dans la remorque.
Depuis début avril, CarPostal ne transporte plus de vélos par mesure de protection. À partir du 15 mai, les voyageurs pourront à nouveau emporter leur vélo. Ils seront eux-mêmes responsables du chargement sur le porte-bagages, dans la remorque ou dans le véhicule. De cette manière, CarPostal protège son personnel de conduite.
La réintroduction du transport de vélos ne change rien à l’appel du Conseil fédéral de continuer à renoncer aux courses de loisirs dans les transports publics. En outre, CarPostal ne dessert aucune ligne purement touristique. Ce sont surtout les riverains qui doivent profiter du transport de vélos. Ainsi, les pendulaires ainsi que les écoliers pourront à nouveau charger leur vélo dans les cars postaux pour réaliser une partie de leur trajet. C’est un besoin de nombreux voyageurs, notamment dans les régions de montagne. Le fait que les pendulaires puissent à nouveau utiliser le vélo pour une partie de leur trajet pourra en outre entraîner un soulagement des courses CarPostal.
CarPostal ne s’attend pas à une ruée de cyclistes. Cependant, nous observerons très exactement l’évolution et réagirons si le transport de vélos entraîne des problèmes. CarPostal fait appel à la responsabilité individuelle et à la solidarité des voyageurs. Les personnes emportant leur vélo doivent tant que possible éviter les heures de pointe et recourir à des connexions moins fréquentées. En outre, le domaine des transports publics recommande instamment à ses clients et ses clientes de porter des masques hygiéniques si une distance de deux mètres entre les voyageurs ne peut pas être respectée.
Abonnement à la newsletter
- Informations de conduite
- À propos de CarPostal
- Médias
- Utile