Zurich

Centre nature Thurauen à Flaach

Situées dans le Weinland zurichois, les Thurauen constituent la plus grande zone alluviale du Plateau suisse. Une grande diversité d’espèces vit et s’épanouit dans cet environnement protégé. Avec des jumelles et un peu de chance, vous pourrez observer des animaux rares tout au long du sentier découverte.

Section Contenu riche

Visiteurs au parc de loisirs ©PanEco
Sentier découverte Centre nature Thurauen

Castor, martin-pêcheur et loriot d’Europe

Dans le Centre nature Thurauen, il est possible d’observer des grenouilles et des libellules. Et qui sait? Avec un peu de chance et de patience, vous rencontrerez peut-être un martin-pêcheur, l’une des rares rainettes vertes, ou encore une paisible couleuvre à collier. N’oubliez pas votre paire de jumelles

Le Centre nature Thurauen est une fascination pour toute la famille. Ce paysage fluvial plein de vie au confluent de la Thur et du Rhin ne cesse d’évoluer et constitue donc une base vitale pour de nombreuses espèces animales et végétales.

Une exposition interactive permanente informe sur la faune et la flore de cette zone protégée et sur la renaturation de la ThurTarget not accessible. Une zone alluviale est d’une grande importance pour la faune et la flore.

Un sentier découverte à travers la forêt alluviale vous fera parfois traverser des passerelles en bois pour vous emmener au cœur d’une nature mystique.

Pour ceux qui souhaitent faire une pause: le Centre nature Thurauen offre aussi bien des places de jeu que des emplacements pour faire du feu. Plaisir assuré à la piscine de Flaach,Target not accessible juste à côté du Centre nature Thurauen.

Accès au Centre nature Thurauen

Avec le car postal 675 jusqu’à «Flaach, Ziegelhütte». Puis, dix minutes à pied jusqu’au Centre nature Thurauen.

©PanEco

D’un centre nature à un autre à Zurich

Le premier tronçon de la Via Natura a été inauguré en 2022 entre les ThurauenTarget not accessible et le NeeracherriedTarget not accessible.

Ce sentier de randonnée bien signalisé va s’agrandir ces prochaines années et devenir un circuit de randonnée de près de 200 kilomètres de long qui reliera les centres nature zurichois. La Via Natura traverse des réserves naturelles reconnues, des paysages exceptionnels et des phénomènes naturels inconnus.

Itinéraire Via Natura

L’itinéraire de la Via NaturaTarget not accessible est divisé en plusieurs tronçons de quatre à onze kilomètres. Tous les itinéraires commencent et se terminent à un arrêt des transports publics.

Horaires et achat de billets
Planifier maintenant l’excursion

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser