Tessin

Châteaux de Bellinzone

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et symbole du canton du Tessin, les châteaux de Bellinzone dominent le chef-lieu. Visitez-les dans toute leur splendeur et appréciez de splendides vues panoramiques.

Section Contenu riche

Les châteaux de Bellinzone
Les châteaux de Bellinzone

Montebello, Sasso Corbaro et Castelgrande: ce sont les noms des trois châteaux de Bellinzone, inscrits en 2000 par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

Partez à la découverte de ces joyaux en toute commodité.

Il vous suffit d’emprunter la ligne 4 «Bellinzona Stazione – Artore – Cast. Sasso Corbaro» au départ de la gare de Bellinzone. Au terminus (arrêt «Bellinzona, Cast. Sasso Corbaro»), vous arrivez au château situé le plus en hauteur, Sasso Corbaro. Cette forteresse est un parfait exemple des structures défensives érigées par les Sforza au Moyen Âge. La vue sur la région de Bellinzone y est tout bonnement exceptionnelle. Par ailleurs, le château de Sasso Corbaro abrite un restaurant proposant de succulentes spécialités.

La balade se poursuit à pied à travers les vignes ou commodément en car postal jusqu’à l’arrêt «Bellinzona, Castello Montebello» pour rejoindre le château intermédiaire, qui accueille un musée riche en vestiges historiques et archéologiques.

Enfin, la journée se termine en beauté en redescendant à pied jusqu’à la ville, puis par une promenade vers la Piazza Collegiata pour atteindre le majestueux Castelgrande. Les tours élancées et les remparts du plus grand et plus imposant des trois châteaux ne manqueront pas de vous impressionner.

© Redisign

Horaire et achat de billets
Planifiez votre voyage dès maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser