Valais

Découvrez la vallée de Saas

Bienvenue dans la région de vacances de Saas-Fee / vallée de Saas – votre séjour dans les Alpes valaisannes commence maintenant. Entourée de 18 sommets de plus de 4000 mètres, la région offre un panorama de montagnes et de glaciers exceptionnel ainsi qu’une multitude d’activités passionnantes.

Section Contenu riche

Excursion aux marmottes

Escapade chez les marmottes

À votre arrivée à Saas-Fee, vous pouvez retirer la nourriture pour les marmottes à l’office du tourisme et vous rendre en 10 minutes de marche environ à la station inférieure de Spielboden. La télécabine moderne vous emmènera à Spielboden (2448 mètres d’altitude), où vous pourrez nourrir des marmottes très peu farouches. Une expérience inoubliable!

Chemin forestier de Saas-Fee à Saas-Almagell

De retour à la station inférieure de Saas-Fee, empruntez le magnifique et large chemin forestier qui vous conduit en 45 minutes environ à Saas-Almagell, le village natal de Pirmin Zurbriggen. De vieilles granges, un silence apaisant et une mare aux canards y invitent à la détente et à la découverte. Le village est également surnommé «Blumendorf», qui signifie «village fleuri».

Barrage de Mattmark

De là, le car postal continue jusqu’au barrage de Mattmark, la plus grande digue de terre d’Europe. Il est possible de faire le tour du lac à pied ou à vélo, ou de simplement longer la crête du barrage. L’itinéraire suit en grande partie le bord du lac et est même accessible en fauteuil roulant sur sa rive ouest. Les panneaux d’information sur la crête du barrage et l’exposition au restaurant Mattmark vous permettront d’en apprendre davantage sur ce lieu grandiose.

Saviez-vous qu’il est possible de faire du ski même en été sur les glaciers de Saas-Fee? C’est pourquoi la plupart des équipes de ski du monde viennent s’y entraîner. Toutefois, la région de vacances Saas-Fee / vallée de Saas a beaucoup d’autres atouts à faire valoir pendant l’été. Elle est notamment renommée pour ses sommets de plus de 4000 mètres, ses vias ferratas, ses sentiers de randonnée et ses itinéraires de VTT. Un programme complet attend en outre les épicuriens: soleil, remontées mécaniques gratuites, paysages de montagnes et de glaciers, bien-être et art culinaire.

Profitez de billets dégriffés sur cette ligne.
Astuce: à partir de la 1re nuitée, les chemins de fer de montagne et le CarPostal sont inclus avec la SaastalCard!

Section Contenu riche

Section Contenu riche

© Saastal Tourismus AG/Benjamin Müller

Autres activités dans la vallée de Saas

Barrage de Mattmark: une destination à ne pas manquer

C’est dans le sud de la vallée de Saas que se trouve la plus grande digue de terre d’Europe: le barrage de Mattmark. Le lac de retenue utilisé pour la production d’électricité est une destination touristique populaire qui fascine non seulement par ses détails techniques, mais aussi par son emplacement sauvage et romantique.

Jeu de piste à Saas-Fee

Le jeu de piste «Allalin» emmène les participants à travers Saas-Fee et Saas-Grund sur les traces du légendaire pasteur Imseng. Pour percer tous ses secrets, les équipes devront passer au peigne fin sa demeure historique pour y trouver des indices, soutirer des informations importantes à des marmottes et faire de l’escalade. Un voyage exclusif dans un véhicule électrique tiendra les participants en haleine et leur offrira une expérience inoubliable! D’ailleurs, dans ce jeu de piste, c’est le car postal qui vous emmène de Saas-Fee à Saas-Grund.

Nourrir les marmottes et visiter le village à bord du train électrique nostalgique «Allalino»

Les marmottes, qui sont certainement les habitants les plus adorables de Saas-Fee, se laissent volontiers nourrir tout l’été de noix et de carottes (soit à Spielboden, soit à Stafelwald). Découvrez le nouveau sentier des marmottes à Spielboden!

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Randonnée
Tour du lac de Mattmark

Durée

2 h 15 min.

Difficulté

Facile

Distance

8 km

Dénivelé

46 m de montée / 63 m de descente

Aller

Arrêt CarPostal: Mattmark

Retour

Arrêt CarPostal: Mattmark

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser