Suisse orientale
Lac du Klöntal
L’écrin naturel et les jeux de miroir du Klöntal attirent depuis toujours les poètes et les peintres. Le prix Nobel de littérature Carl Spitteler en a dépeint la magie, décrivant le lac comme une merveille de la nature qui détrône même le plus beau des rêves.
Section Contenu riche

Section Contenu riche
La vallée du Klöntal, entourée de sommets alpins, de ravines et de hautes parois rocheuses est riche d’une nature éblouissante et célèbre pour le sublime miroitement de son lac.
D’importance nationale, la zone alluviale à l’embouchure de la Klön, qui se jette dans le lac, est protégée, tout comme les roches de calcaire coquillier. Le Silberen est l’un des paysages montagneux les plus grandioses de Suisse. Il se trouve près de la route du col du Pragel. Découvrez cette merveille de la nature pendant une promenade de deux heures le long du lac. Le chemin est facilement praticable à pied, bien que parfois un peu étroit.
Pendant la haute saison, la ligne CarPostal 504 circule toutes les heures en continu dans la vallée du Klöntal, de 8h00 à 19h00. L’horaire de la haute saison s’applique pendant les week-ends de fin mai à mi-octobre, et quotidiennement pendant les vacances d’été.
© Schweiz Tourismus, © Fritz Leuzinger
Section Contenu riche
Idée de randonnée Schwammhöchi
Idée de randonnée «Schwammhöchi»: depuis l’arrêt Vorauen jusqu’au bout du lac du Klöntal et à travers la forêt jusqu’à Schwammhöchi. Retour via Saggberg, Stotzigwald, Unter Sagg et Bleiche jusqu’à Glaris (env. quatre heures et demi).