Suisse orientale

Ligne de la Schwägalp

La ligne de la Schwägalp offre un trajet varié dans la région du Säntis. Le point de départ se situe à Urnäsch ou à Nesslau, où les cars postaux démarrent en douceur, puis montent par une pente escarpée jusqu’à la Schwägalp. La région de la Schwägalp et du Säntis offre de nombreuses possibilités de découverte.

Section Contenu riche

Sur le trajet de Schwägalp à Urnäsch, en arrière-plan du Säntis.
Sur le trajet de Schwägalp à Urnäsch, en arrière-plan du Säntis.

La ligne de la Schwägalp est considérée comme l’une des plus belles lignes CarPostal. Depuis 1935, les cars postaux se rendent sur la Schwägalp. Au départ d’Urnäsch, le car postal traverse d’abord le village comptant l’une des plus belles rangées de maisons du pays d’Appenzell. Il longe la petite rivière Urnäsch, une fois sur la gauche puis de nouveau sur la droite, avant de commencer gentiment à monter. Il passe devant des fermes traditionnelles, puis poursuit sa route à travers le paysage vallonné. À partir de Steinfluh, la pente devient escarpée et les virages en épingle se succèdent avant d’atteindre la Schwägalp.

À partir de Nesslau-Neu St. Johann, le car postal a en permanence en point de mire la Schwägalp et le massif du Säntis. En hiver comme en été, les paysages font admirer leurs charmes. Le ravissant village d’Ennetbühl offre un paysage naturel avec de vastes prairies et forêts jusqu’au sommet du col et à la Schwägalp.

Les immanquables

  • Village d’Urnäsch avec le Musée des traditions appenzelloises: montée à l’alpage (Öberefahre), la coutume du Bloch, le Sennenball, Alpstobete, la foire à bestiaux et, bien sûr, les Silvesterkläuse.
  • La Schwägalp avec une nature aux multiples facettes et de nombreuses possibilités randonnée en été et en hiver.
  • Säntis – der Berg! comme point de vue, de météo et de découverte, ainsi que comme point de départ de nombreuses randonnées en montagne.

© Säntis Schwebebahn AG, © Appenzellerland Tourismus AR, © CarPostal

Section Contenu riche

Découverte Säntis – der Berg!

En seulement dix minutes, le téléphérique monte jusqu’au Säntis. En Suisse orientale, la montagne Hausberg est source de fascination. Au cœur d’un paysage naturel impressionnant, on peut y apprécier à 2502 mètres d’altitude un panorama à 360° sur six pays, jusqu’au lac de Constance et aux Alpes. À découvrir tout particulièrement:

  • Säntis – der Wetterberg
  • Säntis – die Geschichte
  • Säntis – die Eiswelt

Sous le charme des panoramas impressionnants, il est possible de s’attarder dans l’un des restaurants. En été, le Säntis est à la fois point de départ et point d’arrivée de nombreuses randonnées exigeantes en montagne.

Horaire et achat de billets
Planifier maintenant l’excursion

Section Contenu riche

Vivez l’hiver sous son meilleur jour

  • À partir de fin novembre et jusqu’à mi-mars, profitez du sentier romantique des lanternes sur la Schwägalp, sur le chemin de randonnée hivernal bien aménagé. Il est éclairé au moyen de lanternes tous les jeudis et samedis soirs, ainsi que tous les jours entre Noël et Nouvel An.
  • Empruntez le chemin de randonnée hivernal bien aménagé sur l’ancienne route du col: il se prête aux descentes en luge lorsque les conditions d’enneigement le permettent. Le car postal vous ramène (luge comprise) à la Schwägalp à partir de l’arrêt Steinfluh.
  • Découvrez la région en raquettes. Vous pouvez louer des raquettes à l’hôtel «Säntis – das Hotel».

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser