Suisse orientale

Ligne de la vallée de la Tamina

Une destination de rêve pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte d’une nature au romantisme sauvage, de villages Walser et de lacs aux eaux turquoise. De Bad Ragaz, le chemin monte, abrupt, vers Valens ou via Pfäfers-Vättis jusque dans les vallées de la Tamina et de Calfeisen, ignorées du plus grand nombre.

Section Contenu riche

La vallée de Calfeisen en été

Section Contenu riche

La route serpente sur les hauteurs des gorges rocheuses de la Tamina, et passe vers le lac de retenue de Mapragg. Vättis constitue le point de départ pour la vallée au romantisme sauvage de Calfeisen ou pour le col du Kunkels, qui présente une riche flore. Ce col fut jadis déjà traversé par les Romains.

Dans cette région romantique et sauvage, parsemée de lacs de barrage aux eaux turquoise, les cloches des vaches et le sifflement des marmottes retentissent sur un fond d’imposantes montagnes. Vous pourrez flâner, randonner et oublier le stress du quotidien.

L’été dans la vallée de la Tamina

Ce qui vous attend:

  • Chemin de randonnée depuis Valens ou Ragol jusqu’aux gorges de la Tamina
  • Gorges mythiques de la Tamina
  • Chemin pédestre depuis Pfäfers, via un pont en pierres
  • Diverses manifestations culturelles aux bains de Pfäfers
  • Téléphérique jusqu’au village Walser de Vättnerberg, à 1600 mètres d’altitude, possédant une flore de montagne très variée
  • Village Walser de Saint Martin dans la vallée de Calfeisen
 

Section Contenu riche

Horaire

La ligne de la vallée de la Tamina est desservie quotidiennement entre début juin et début septembre jusqu’à l’arrêt Gigerwald, Staudamm.

Aucune réservation de place n’est nécessaire.

Section Contenu riche

Section Contenu riche

Village Walser de Saint Martin (SG)

L’ancien village Walser de Saint Martin se niche tout au bout de la vallée de Calfeisen, isolé au cœur d’un paysage pittoresque. On s’y sent comme dans un musée à ciel ouvert, où le temps se serait arrêté: de petites maisons de bois, un moulin, des sentiers de gravier, des pots de fleurs, la petite église et le restaurant servant du pain frais tout juste sorti du four à bois – rien que le charme romantique qui émane de ce petit village, une visite s’impose.

Un trajet CarPostal mène de Bad Ragaz aux vallées de la Tamina et de Calfeisen pour rejoindre le barrage de Gigerwald (Gigerwald Staudamm, terminus). Vous passerez devant le grand lac de retenue de Gigerwald, qui rappelle sous une certaine lumière les fjords norvégiens, pour atteindre enfin après 45 minutes le petit village Walser.

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Section Contenu riche

Tarif spécial: billet de bus pour les gorges

L’abonnement général, l’abonnement demi-tarif, les cartes journalières et les titres de transport de la communauté tarifaire Ostwind ne sont pas reconnus!

L’achat de billets se fait uniquement sur place. Vous pouvez vous en procurer en payant par TWINT dans le véhicule ou à l’un des arrêts suivants (voir code QR):

  • Bad Ragaz, Bahnhof
  • Bad Ragaz, Post
  • Bad Ragaz, Tobelbrücke
  • Schwattenfall
  • Altes Bad Pfäfers

Les billets de bus pour les gorges sont également disponibles auprès du conducteur.

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser