Grisons

Ligne de Vals

Montez à bord de la ligne de Vals et découvrez la vallée du même nom, enclave de la culture walser en plein cœur d’une région romanche. Le car postal vous fera remonter le Val Lumnezia au départ d’Ilanz jusqu’à la vallée de Vals, qui abrite des habitations walser traditionnelles dans les villages de St-Martin et de Vals.

Section Contenu riche

Le village de montagne de Vals en hiver.

Section Contenu riche

La ligne de Vals débute à Ilanz, village qui a de quoi séduire avec ses anciennes maisons patriciennes et ses fortifications médiévales. Il ouvre l’accès aux monumentales gorges du Rhin, que vous pourrez apprécier par exemple à l’occasion d’une randonnée ou d’une descente en rafting. Découvrez la culture locale au Museum Regiunal Surselva à Ilanz ou l’histoire des Walser au Heimatmuseum Gandahus (arrêt CarPostal Vals, Post).

Tout au fond de la vallée, le car postal a pour destination le village montagnard de Vals, situé à 1250 m d’altitude. Ce lieu de vacances paisible dans les Grisons fait la joie des randonneurs, des amateurs de bains thermaux ou des fans de sports d’hiver grâce à la station de Dachberg.

Bien-être dans les thermes de Vals

Les thermes de Vals promettent un moment de relaxation profonde grâce à plusieurs bains et à un spa à l’architecture impressionnante (arrêt CarPostal Vals, Therme). Mais ils sont bien plus qu’un lieu voué au bien-être. Les thermes constituent un véritable chef-d’œuvre d’esthétique, de gestion de la lumière et d’élégance parfaitement mis en valeur par l’architecte Peter Zumthor.

Section Contenu riche

Photos © Visit Vals © Nico Schärer

Section Contenu riche

Un paradis pour les randonneurs

Vals attire également les randonneurs grâce à son sentier panoramique menant à Zervreila par Frunt, où il est possible de visiter la chapelle Sainte-Anne, un joyau encore parfaitement préservé aujourd’hui. Au départ du lac artificiel de Zervreila, dont le bleu profond ne manque pas d’émerveiller ses visiteurs, vous pourrez entreprendre de superbes randonnées avec vue sur l’imposant Zervreilahorn, le «Cervin des Grisons». Offrez-vous enfin une pause au restaurant Zervreila, près du barrage (arrêt CarPostal Vals, Zervreila). Pendant la saison estivale, le car postal fait également le trajet de retour de Zervreila jusqu’à Vals.

Sports d’hiver à Dachberg

Cette petite mais généreuse station de ski (arrêt CarPostal Vals, Post; correspondance avec la navette gratuite) offre sur 25 km de pistes (quatre remontées et une télécabine) des sensations exceptionnelles pour les skieurs et snowboarders de tous les niveaux. Pour les plus téméraires, il y a même un itinéraire freeride. Les pistes partent d’une altitude de 3000 m et conduisent jusqu’au village situé 1750 m plus bas, l’idéal pour goûter le plaisir d’une longue descente. Vals propose aussi d’autres activités hivernales permettant de profiter au mieux des plaisirs de la saison.

Horaires et achat de billets
Planifier maintenant une excursion

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser