Oberland bernois

Ligne Kiental–Griesalp

Empruntez la ligne CarPostal la plus escarpée (avec une pente à 28%), entre Reichenbach et la Griesalp dans la vallée du Kiental. Découvrez de superbes randonnées et des paysages majestueux.

Section Contenu riche

Section Contenu riche

Reichenbach im Kandertal est le point de départ de l’une des lignes CarPostal les plus spectaculaires: la ligne Kiental–Griesalp. Avec une pente atteignant jusqu’à 28%, le tronçon entre Tschingel et la Griesalp est le plus escarpé de tous, toutes lignes CarPostal confondues. Et il faut le voir pour le croire: les conductrices et les conducteurs pilotent le car postal avec une précision millimétrique dans les virages en épingle!

Les immanquables

  • Lac de Tschingel

    Zone naturelle protégée, le lac de Tschingel n’en est pas un à proprement parler: il s’agit plutôt d’une vaste surface composée d’innombrables bancs de graviers, de filets d’eau et de ruisseaux. Formée suite à un glissement de terrain en 1972, cette zone alluviale est aujourd’hui d’importance nationale.

  • Sentier ludique CarPostal

    Rejoignez le Kiental depuis la Griesalp en deux heures sur le Sentier ludique CarPostal. Le long du trajet, faites une halte aux 13 stations dédiées aux quatre éléments que sont la terre, le feu, l’eau et l’air. Depuis une plateforme, vous aurez une vue directe sur les virages serrés de la ligne CarPostal. Un emplacement pour faire des photos avec le lac de Tschingel en arrière-plan, un mur d’escalade ainsi qu’un espace grillades à l’abri des intempéries pour votre pause pique-nique vous attendent également.

  • Parcours thématiques

    Depuis la Griesalp, parcourez à pied un site naturel majuestueux et faites de nombreuses découvertes intéressantes sur le sentier éducatif dédié à la nature et à l’exploitation alpestre («Alpwirtschafts- und Naturlehrpfad»), sur le sentier des légendes du Kiental («Kientaler Sagenweg») et sur le sentier des eaux vives («Wildwasserweg»).

  • Randonnées

    D’innombrables itinéraires de randonnée démarrent de la Griesalp et mènent au cœur d’un vaste paysage montagneux. Ce n’est pas pour rien que ce site naturel intact situé au fond de la vallée du Kiental est inscrit au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch.

  • Restauration

    Après une journée de marche mémorable, offrez-vous une pause gourmande à l’auberge de montagne Golderli, aux hôtels de la Griesalp, à la maison des Amis de la Nature Gorneren ou à l’hôtel Waldrand-Pochtenalp.

Conseils aux voyageurs

Billets dégriffés

Profitez de billets dégriffés sur cette ligne. Les trajets pour lesquels des billets dégriffés sont disponibles sont affichés sous «Horaire et achat de billets» et signalés par le symbole %.

Section Contenu riche

@Mike Niederhauser Merlin Photography

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser