Grisons

Ligne Maloja–Bergell/Bregaglia

La ligne Maloja–Bergell/Bregaglia vous mène à travers la Haute-Engadine et le val Bregaglia jusqu’à Chiavenna. Profitez de ce voyage riche en contrastes culturels et découvrez les nombreuses curiosités tout au long du parcours.

Section Contenu riche

Le car postal roule le long des lacs de Haute-Engadine. © Georg Aliesch
Un car postal roule le long du pittoresque lac de Sils. © Georg Aliesch

À voir en route

Découvrez en route le Val Bergaglia. Le trajet débute à St-Moritz et vous mène au petit bourg de Chiavenna, via le col de la Maloja. Découvrez d’autres temps forts à Sils, Stampa, Promontogno et Soglio et apprenez-en plus sur la culture locale.

Les immanquables

  • Station thermale St-Moritz
  • Plateau lacustre d’Engadine
  • Sils: Maison de Nietzsche (arrêt CarPostal Sils/Segl Maria, Posta)
  • Stampa: musée «Ciäsa Granda», Palazzo Castelmur à Stampa (arrêt CarPostal Stampa, posta)
  • Village pittoresque de Soglio (arrêt CarPostal Promontogno, posta)
  • Sentier de découverte des châtaigniers (arrêt CarPostal Castasegna, Vecchia Dogana)
  • Bourg de Chiavenna

Photos ©Engadin St. Moritz Tourismus, ©BREGAGLIA Engadin Turismo

Sentier panoramique d’altitude du Val Bregaglia

Depuis St-Moritz ou Chiavenna, le car postal vous mène confortablement jusqu’à Casaccia, où démarre le ravissant «Sentiero Panoramico». Le parcours traverse des paysages luxuriants et vous offre sans cesse des vues à couper le souffle sur le flanc ensoleillé du Val Bregaglia.

Après avoir franchi le pont sur la Maira, vous arrivez au petit lac de barrage de Löbbia. Légèrement pentu, le tronçon qui suit vous mène jusqu’à Barga, puis vous fait traverser des forêts de conifères et de bouleaux avant d’arriver à Roticcio, où se termine la première partie de l’itinéraire. Prairies sur des pentes abruptes et denses forêts de sapins vous accompagnent ensuite jusqu’à Durbeggia. Là, il est recommandé de faire une courte pause pour profiter de la vue impressionnante qui s’offre à vous sur le Val Bondasca et ses sommets majestueux. Votre prochaine halte se situe à Parlongh, que vous atteignez par un sentier étroit. Après avoir traversé un pierrier, vous apercevez le clocher de l’église de Soglio et les maisons qui l’entourent.

Légèrement en aval de Soglio, entre Plazza et Castasegna, se trouve la plus grande châtaigneraie d’Europe. À l’automne, les cabanes à rôtir les châtaignes, également connues sous le nom de «Cascine», laissent s’échapper une fumée bleutée odorante qui s’élève entre les arbres au tronc épais et aux feuilles rouge doré.

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Section Contenu riche

Durée

5 heures

Degré de difficulté

moyenne

Distance

14 km

Dénivelé

+580 m / –950 m

Accès

Casaccia, Villaggio

Retour

Soglio, Villaggio

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser