Berne

Randonnée en raquettes au Gantrisch

Le Parc naturel du Gantrisch offre de nombreuses possibilités de randonnées en raquettes. Le «Selibühl-Panoramatrail» notamment offre une vue magnifique sur la chaîne des Alpes enneigée.

Section Contenu riche

Section Contenu riche

Avec la ligne CarPostal 323, vous accédez directement au Berghaus Gurnigel, point de départ de la randonnée en raquettes. Le parcours panoramique Selibühl longe la bordure de la forêt en partant du Berghaus Gurnigel vers l’ouest. En chemin, un détour emmène au Selibühlhaus, puis au point de vue de Selibühl, où l’on est récompensé par un panorama à 360 degrés depuis le sommet sur la nature environnante.

Le circuit est adapté aux débutants et ne nécessite aucune information préalable. L’itinéraire est bien balisé et praticable sans guide. Pour des raisons de protection de la forêt, veuillez emprunter uniquement les chemins de randonnée officiels.

Risque d’avalanche
Si le risque d’avalanche est «important» à «très élevé» dans ce secteur selon l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches, ne pas effectuer l’itinéraire sans connaissances préalables, équipement adapté et/ou la présence d’un guide de montagne.

Location de raquettes
Des raquettes peuvent être louées auprès du Berghaus Gurnigel.

Section Contenu riche

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Description de l’itinéraire

Durée

Env. 2 heures

Difficulté

facile

Distance

3,8 km

Dénivelé

200 m

Aller

Emprunter la ligne 323 depuis Riggisberg ou depuis Schwarzenburg jusqu’à l’arrêt Gurnigel, Berghaus

Retour

Emprunter la ligne 323 depuis l’arrêt Gurnigel, Berghaus en direction de Riggisberg ou de Schwarzenburg

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser