Suisse orientale

Ligne de la Schwägalp
Le week-end, toutes les 30 minutes par beau temps

La ligne de la Schwägalp offre un trajet varié dans la région du Säntis. Le point de départ se situe à Urnäsch ou à Nesslau, où les cars postaux démarrent en douceur, puis montent par une pente escarpée jusqu’à la Schwägalp. La région de la Schwägalp et du Säntis offre de nombreuses possibilités de découverte.

Section Contenu riche

Sur le trajet de la Schwägalp à Urnäsch, en arrière-plan du Säntis.

Depuis l’ouverture du téléphérique du Säntis en 1935, les cars postaux circulent d’Urnäsch à la Schwägalp. Le village d’Urnäsch impressionne par ses maisons pittoresques. Le long de la petite rivière Urnäsch, on passe d’abord par des fermes appenzelloises traditionnelles pour traverser le paysage vallonné. À partir de Steinfluh, la pente devient escarpée et les virages en épingle se succèdent avant d’atteindre la Schwägalp.

À partir de Nesslau, le car postal a en permanence en point de mire la Schwägalp et le massif du Säntis. En hiver comme en été, les paysages font admirer leurs charmes. Le ravissant village d’Ennetbühl offre un paysage naturel avec de vastes prairies et forêts jusqu’au sommet du col et à la Schwägalp.

Section Contenu riche

Urnäsch–Schwägalp: toutes les 30 minutes
Si le temps le permet, les cars postaux circulent toutes les demi-heures. Chaque week-end d’été.

Eyecatcher Titre Nouvel horaire Eyecatcher text

En cas de bonnes prévisions météo, les cars postaux circulent toutes les 30 minutes le week-end. La cadence semi-horaire s’applique chaque samedi, dimanche et jour férié du 12 mai au 20 octobre 2024

  • Au départ d’Urnäsch de 08h47 à 11h47 et de 12h47 à 15h47
  • Au départ de Schwägalp de 09h17 à 11h17 et de 12h17 à 16h17

En cas de mauvais temps, les horaires par beau temps sont annulés. Ceci est visible sur l’horaire en ligne chaque jeudi pour le week-end à venir. Les cars postaux circulent alors toutes les heures de 7h00 à 18h00.

Section Contenu riche

Les immanquables

Section Contenu riche

Section Contenu riche

De la Schwägalp à Lehmen

Depuis la Schwägalp, le chemin mène à Lehmen en traversant les alpages et les forêts. Avec une vue sur l’impressionnant massif du Säntis, il emprunte un chemin sûr et bien aménagé via la Chammhalde, traverse la Potersalp jusqu’au Schwizerälpli, puis il continue jusqu’à l’alpage Grossberndli. Le voyage se poursuit par Leustöckli–Vorderleu jusqu’à Lehmen. À l’auberge forestière Lehmen, vous pouvez commander le bus sur appel flexible PubliCar Appenzell qui vous emmène confortablement à Weissbad ou Appenzell.

Difficulté

moyenne

Longueur

9 km

Dénivelé

+ 80 m / - 400 m

Accès

Schwägalp, Säntisbahn

Arrêt d’arrivée de l’itinéraire

Lehmen (PubliCar Appenzell)

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser