Tessin

Monts du Gambarogno

Admirez le Locarnese depuis un tout autre point de vue! En vous baladant dans les monts du Gambarogno sur des sentiers parfaitement aménagés, entre pâturages et prairies, vous profiterez d’une vue magnifique sur tout le golfe.

Section Contenu riche

Vue depuis les monts du Gambarogno
Vue depuis les monts du Gambarogno

Si le Gambarogno est connu dans le monde entier pour sa riviera, les monts qui le jalonnent ne sont pas en reste. Un magnifique réseau de sentiers relie entre eux les monts de Vairano, Gerra, Saint’Abbondio et Caviano.

Partez à la découverte des monts du Gambarogno.

Ces joyaux naturels sont facilement accessibles en car postal depuis Magadino. Descendez à l’arrêt «Monti di Fosano, Bivio Piazzogna» d’où part cette randonnée.

Il faut environ une demi-heure de marche pour arriver au premier mont, celui de Vairano. La randonnée se poursuit en direction des autres monts, en suivant un sentier facile vous offrant tout loisir d’admirer de splendides vues panoramiques sur le lac Majeur et les Alpes environnantes. Vous aurez également droit à une magnifique vue sur les crêtes de la chaîne du Ghiridone, au-dessus de Brissago.

Puis vous atteindrez les monts Caviano et Sant’Abbondio, en particulier la localité de Centocampi réputée pour ses fermes aux toits de chaume, uniques en leur genre au Tessin.

En descendant le sentier abrupt en direction de Scaiano et Dirinella, vous bouclerez la randonnée en à peu près trois heures. L’arrêt CarPostal «Dirinella, Bivio per Caviano» pour le retour est situé le long de la route cantonale.

Durée

3 heures et 15 minutes

Niveau de difficulté

Facile

Longueur

9,85 kilomètres

Dénivelé

+ 584 m en montée / −1158 m en descente

Aller

Arrêt CarPostal «Monti di Fosano, Bivio Piazzogna»

Retour

Arrêt CarPostal «Dirinella, Bivio per Caviano»

Horaire et achat de billets
Planifiez votre voyage dès maintenant

Informations complémentaires:

Ceci pourrait également vous intéresser